Bonjour à tous,
Pour bien situer le pb., ma DS est une AM 68 de dec 67 en BVH. Elle fonctionne très bien excepté cette bizarrerie.
Il arrive que quand je mets le clignotant à droite ou à gauche, mon voyant de charge/ voyant d'huile ( puisque les deux sont dans le même voyant) se met à clignoter en phase avec le clignotant. J'ai par ailleurs remarqué que cela se passe surtout quand il fait très chaud et après au moins un trentaine de kms.
N'ayant que des connaissances très sommaires en électricité auto ( surtout sur la DS) , si l'un d'entre vous a déjà vu ce problème ou a une idée, ça m'intéresserait de savoir où ça peut se passer. NB: j'ai vérifié mes connexions de clignotants dans les ailes et les connexions derrière le voyant.....nada.
A+
J29
Voyant huile/batterie facétieux
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
- Pays : France
- Numéro de membre :
-
- Numéro de membre :
Re: Voyant huile/batterie facétieux
J'ai oublié de préciser que c'est une 21.
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Bonsoir,
Jamais eu ce problème, mais c'est intéressant.
Si c'est en effet le voyant batterie qui s'allume, je pencherai pour un souci de régulateur.
Tu n'as pas le voyant de charge qui s'allume aussi en actionnant les phares ou el klaxon?
C'est seulement les clignotants?
En premier lieu, vérifies déjà le fusible N°1 et ses contacts dans le support.
Si c'est un peu résistif ça peut faire allumer le voyant de charge.
Jamais eu ce problème, mais c'est intéressant.
Si c'est en effet le voyant batterie qui s'allume, je pencherai pour un souci de régulateur.
Tu n'as pas le voyant de charge qui s'allume aussi en actionnant les phares ou el klaxon?
C'est seulement les clignotants?
En premier lieu, vérifies déjà le fusible N°1 et ses contacts dans le support.
Si c'est un peu résistif ça peut faire allumer le voyant de charge.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
Merci de ton retour.
Je n'ai pas testé les phares ou le klaxon pour ce problème. Je vais le faire mais il faut que je roule par une certaine T°.
Pour les fusibles, je les ai tous vérifiés.
C'est vraiment étrange. Je retiens le cas du régulateur. Pourtant l'alternateur est neuf et charge bien la batterie.
On en reparle.
Bonne soirée
J29
Je n'ai pas testé les phares ou le klaxon pour ce problème. Je vais le faire mais il faut que je roule par une certaine T°.
Pour les fusibles, je les ai tous vérifiés.
C'est vraiment étrange. Je retiens le cas du régulateur. Pourtant l'alternateur est neuf et charge bien la batterie.
On en reparle.
Bonne soirée
J29
- Eric_cpn
- Pays :
- Numéro de membre :
Disons que j'y vais par élimination.
Tu peux difficilement avoir un retour de masse des clignotants vers le voyant de charge et encore moins le témoin d'huile.
Comme le voyant batterie s'éteint grâce à un relais dans le régulateur dès lors que l'alternateur débite, je ne vois que lui qui peut être défaillant en chauffant, aidé par une consommation de courant comme les clignotants.
C'est pourquoi je te demande de tester avec un autre consommateur pour mettre hors de cause le commodo par exemple.
Tu peux difficilement avoir un retour de masse des clignotants vers le voyant de charge et encore moins le témoin d'huile.
Comme le voyant batterie s'éteint grâce à un relais dans le régulateur dès lors que l'alternateur débite, je ne vois que lui qui peut être défaillant en chauffant, aidé par une consommation de courant comme les clignotants.
C'est pourquoi je te demande de tester avec un autre consommateur pour mettre hors de cause le commodo par exemple.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
-
- Numéro de membre :
Ok merci de ton explication claire, je comprends mieux. Je vais donc faire ces tests dès que je vais pouvoir rouler sur au moins 30 bornes.
Je te tiendrai au courant.
Merci!
J29
Je te tiendrai au courant.
Merci!
J29