règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
En regardant ces photos, on voit déjà plein de trucs bizarres.
Aucun isolant sur les fils de bougies.
Le filtre à essence n'est pas avant la pompe.
Un fil qui tient le bouchon d'huile.
Une vis sur la durite du filtre à air.
Un mécano qui voit ça va commencer par faire de la remise en état.
Aucun isolant sur les fils de bougies.
Le filtre à essence n'est pas avant la pompe.
Un fil qui tient le bouchon d'huile.
Une vis sur la durite du filtre à air.
Un mécano qui voit ça va commencer par faire de la remise en état.
DSuper de 1972.
Peugeot 203 de 1957 de mon grand père.
La restauration de la 203 qui a laissé la place à la DS.
https://peugeot203de1949.blogspot.com/
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
viewtopic.php?t=534
J'ai trouvé cela où il est évoqué d'autre piste et un tableau avec les valeurs des différents gicleurs.
J'ai trouvé cela où il est évoqué d'autre piste et un tableau avec les valeurs des différents gicleurs.
Yves- Ds 21 IE du 02.70
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
On dirait un graisseur plutot sur le caoutchouc entre carbu et filtre à air.
Pour le filtre à carburant, c'est la première source d'emmerde sur la route, c'est à proscrire et comme le dit belotte, s'il devait être présent ce serait avant la pompe.
Mais en théorie, dans le fond du réservoir, il y a déjà une crépine et comme la pompe a essence n'a qu'une faible dépression en aspiration, c'est lui rajouter du volume en plus. à l'entrée du carbu, tu as du le voir, il y a aussi un filtre bronze.
Comme les précédents, avant le garagiste, je vaporiserai de nettoyant frein sur le carbu et au niveau de l'axe des papillons, bien souvent ils sont usés à cet endroit aussi.
Pour le filtre à carburant, c'est la première source d'emmerde sur la route, c'est à proscrire et comme le dit belotte, s'il devait être présent ce serait avant la pompe.
Mais en théorie, dans le fond du réservoir, il y a déjà une crépine et comme la pompe a essence n'a qu'une faible dépression en aspiration, c'est lui rajouter du volume en plus. à l'entrée du carbu, tu as du le voir, il y a aussi un filtre bronze.
Comme les précédents, avant le garagiste, je vaporiserai de nettoyant frein sur le carbu et au niveau de l'axe des papillons, bien souvent ils sont usés à cet endroit aussi.
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Et voilà encore du pain sur la planche, le diable se cache dans les details ! Merci des avis, je vais faire aussi cela avant le garagiste, mais demain, là c'est dimanche 
DSuper bm4 de 73 ; 2cv4 de 75 ; AV48 de 62 ; AV37 de 54
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Bon, j'ai monté des isolants en bout des câbles bougies, et ôté le filtre à essence.Bellotte a écrit : ↑sam. 11 janv. 2025 20:43 En regardant ces photos, on voit déjà plein de trucs bizarres.
Aucun isolant sur les fils de bougies.
Le filtre à essence n'est pas avant la pompe.
Un fil qui tient le bouchon d'huile.
Une vis sur la durite du filtre à air.
Un mécano qui voit ça va commencer par faire de la remise en état.
Le petit câble sur le bouchon huile est d'origine je pense, il sert à ne pas le perdre.
Je ne sais pas pourquoi il y a cette vis sur la durite du filtre à air, mais fermée elle est étanche.
Après cela, j'ai réessayé la mise au point. Sans starter, maintenant, le ralenti tient à 1000 tr/mn, mais est instable, et stoppe de tmps en tmps. La vis de richesse est à 4 tours, la vis d'air ralenti à 1 tour. Là je n'ose plus trop toucher ! Je vais la porter comme ça chez le mécano comme cela, au moins elle tourne.
A bientôt pour la suite.
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Et les gicleurs de ralenti ? Quelle taille font-ils ? Les deux identiques comme tu nous as écrit ou bien différents comme sur les docs ?
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
celui du 1er corps est gravé il me semble 0.9, le 2ème corps je vois encore moins mais peut-être 0.6 ?
En tout cas, ce ne sont pas les numéros des tableaux, 45 et 70 ?
Enigme de plus ...
En tout cas, ce ne sont pas les numéros des tableaux, 45 et 70 ?
Enigme de plus ...
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Ce sont les tubes d'émulsion que tu as posés sur ton carbu. pas les gicleurs de ralenti. Il devrait y avoir marqué F16 dessus. Sur les deux. Donc ils devraient être identiques pour les deux corps. Or, ces deux tubes d'émulsion ont l'air différents. 
Sur ta photo, la surface en alu de ton carbu a deux marquages: AA et AC. Ce sont les tailles des bagues calibrées qui fournissent l'air aux gicleurs de ralenti. Il s'appellent: calibreurs air de ralenti. Un DLEA2 a deux calibreurs d'air de ralenti AD et non un AA et un AC
Je prétends que tu n'as pas de carburateur DLEA2 mais plutôt un DMA2 qui va sur une DSuper5 par exemple (Moteur de 2,1 l). Normalement, le type de carbu est poinçonné sur le côté gauche de son pied. En dessous de la vis de richesse.
D'après ma connaissance, il n'y a pas de nombres comme 0.9 ou 0.6 gravé sur des gicleurs. Sur un gicleur de diametre 0,6 mm par exemple il est gravé 60. Fais nous une photo où tu vois les 0.6 ou 0.9.
Les gicleurs de ralenti sont de chaque côté du carbu. Un à gauche, l'autre à droite derrière une vis en laiton. Pas besoin d'ouvrir le carbu. pour y accéder.
Je crois que tu as du travail devant toi avant de voir un spécialiste: consulter les docs pour savoir où sont les différents gicleurs. Quel est leur nom. Quelle est leur taille. Et aussi essayer de déterminer quel carbu. tu as.

Sur ta photo, la surface en alu de ton carbu a deux marquages: AA et AC. Ce sont les tailles des bagues calibrées qui fournissent l'air aux gicleurs de ralenti. Il s'appellent: calibreurs air de ralenti. Un DLEA2 a deux calibreurs d'air de ralenti AD et non un AA et un AC

Je prétends que tu n'as pas de carburateur DLEA2 mais plutôt un DMA2 qui va sur une DSuper5 par exemple (Moteur de 2,1 l). Normalement, le type de carbu est poinçonné sur le côté gauche de son pied. En dessous de la vis de richesse.
D'après ma connaissance, il n'y a pas de nombres comme 0.9 ou 0.6 gravé sur des gicleurs. Sur un gicleur de diametre 0,6 mm par exemple il est gravé 60. Fais nous une photo où tu vois les 0.6 ou 0.9.
Les gicleurs de ralenti sont de chaque côté du carbu. Un à gauche, l'autre à droite derrière une vis en laiton. Pas besoin d'ouvrir le carbu. pour y accéder.
Je crois que tu as du travail devant toi avant de voir un spécialiste: consulter les docs pour savoir où sont les différents gicleurs. Quel est leur nom. Quelle est leur taille. Et aussi essayer de déterminer quel carbu. tu as.

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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
on va y arriver, c'est sûr ! Bon, je viens de démonter les gicleurs, de ralenti cette fois ! Celui du 1er corps est gravé 50, celui du 2ème corps 60. Le carbu est bien un DMEA2, tu as raison, bravo ! Maintenant que faire ? D'après le tableau c'est préconisé 45 et 70 ? Si ce carbu convient à ma DSuper de 73, est-ce que je dois remplacer ces gicleurs ?
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Re: règlage carburateur Weber 28/36 DLEA2
Si tu as une DSpécial, c'est un moteur de 2,0 l qui est dedans, non ? Donc ce carbu est à priori trop grand. Mais bon, je pense que pour le ralenti, il devrait également fonctionner. Essayons.
Je mettrai les gicleurs qui sont prévus pour ce carbu DMA2. (Ce sont les deux colonnes à gauche de ce que tu as marqué en rouge.
Ralenti 1er corps: 50
Ralenti 2ème corps: 70
Ces gicleurs sont appariés aux calibreurs d'air de ralenti dont j'ai parlé hier. Il ne faut donc pas trop changer la taille des gicleurs de ralenti sinon le mélange correct n'y est plus.
As-tu d'autres tailles de gicleurs? Si non, gardes le 50 sur le premier et 60 sur le deuxième corps. Ces gicleurs vont donner un mélange trop pauvre. Sur ma DSuper5 qui a ce carburateur d'origine, j'ai augmenté le gicleur de ralenti du premier corps de 50 à 60 et gardé celui du second à 70 car le mélange était trop pauvre et donnait un trou dans la progression. Ça c'est quand les papillons commencent à s'ouvrir. On en est pas encore là.
Comme ce carburateur a certainement été bidouillé pour fonctionner sur un plus petit moteur que prévu, il serait bon de vérifier ce qu'il y a comme autres gicleurs. Dis nous ce qu'il y a marqué sur:
_ les gicleurs principaux: au fond de la cuve
_ le gicleur de pompe de reprise: aussi au fond de la cuve, sur le côté
_ les tubes d'émulsion: les petits tube avec des trous qui étaient sur la photo d'hier.
_ les calibreurs d'air automaticité: gicleurs qui sont sur les tubes d'émulsion
As tu d'autre gicleurs, d'autres carburateurs par exemple ? En général au fond de la boîte avec l'étiquette: bric-à-brac ou bien aussi: divers.
Fait nous une liste. Le mieux, avec des photos.
Es-tu certain du type de moteur que tu as? Est-ce vraiment celui de 2,0 l ?
Je mettrai les gicleurs qui sont prévus pour ce carbu DMA2. (Ce sont les deux colonnes à gauche de ce que tu as marqué en rouge.
Ralenti 1er corps: 50
Ralenti 2ème corps: 70
Ces gicleurs sont appariés aux calibreurs d'air de ralenti dont j'ai parlé hier. Il ne faut donc pas trop changer la taille des gicleurs de ralenti sinon le mélange correct n'y est plus.
As-tu d'autres tailles de gicleurs? Si non, gardes le 50 sur le premier et 60 sur le deuxième corps. Ces gicleurs vont donner un mélange trop pauvre. Sur ma DSuper5 qui a ce carburateur d'origine, j'ai augmenté le gicleur de ralenti du premier corps de 50 à 60 et gardé celui du second à 70 car le mélange était trop pauvre et donnait un trou dans la progression. Ça c'est quand les papillons commencent à s'ouvrir. On en est pas encore là.
Comme ce carburateur a certainement été bidouillé pour fonctionner sur un plus petit moteur que prévu, il serait bon de vérifier ce qu'il y a comme autres gicleurs. Dis nous ce qu'il y a marqué sur:
_ les gicleurs principaux: au fond de la cuve
_ le gicleur de pompe de reprise: aussi au fond de la cuve, sur le côté
_ les tubes d'émulsion: les petits tube avec des trous qui étaient sur la photo d'hier.
_ les calibreurs d'air automaticité: gicleurs qui sont sur les tubes d'émulsion
As tu d'autre gicleurs, d'autres carburateurs par exemple ? En général au fond de la boîte avec l'étiquette: bric-à-brac ou bien aussi: divers.

Fait nous une liste. Le mieux, avec des photos.
Es-tu certain du type de moteur que tu as? Est-ce vraiment celui de 2,0 l ?
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