Problème de démarreur

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
AUPETIT FRANCIS

Problème de démarreur

Message par AUPETIT FRANCIS »

Bonjour aux inconditionnels de la ds
J'ai un soucis avec le démarreur de ma ds 23ie. En effet, lorsque je démarre avec la barette(c'est une hydrolique)le lanceur décroche, mais il ne le fait pas tout le temps.Faut il remplacer le démarreur(j'en ai un d'avance) ou cela pourrait il venir d'une autre cause? Merci aux pro tel que Gérard ou Patrice de m'éclairer. Joyeux noël à tous.
David RADON

Re: Problème de démarreur

Message par David RADON »

Petite note en passant, (si c'est bien le démarreur), un démarreur ça se répare très bien, si tu veux, j'ai une adresse béton dans mon coin (59).

A ta disposition

A+

David
Gérard Riout

Re: Problème de démarreur

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

Bien sur je confirme s’il était nécessaire la réponse de David, un démarreur est tout à fait réparable.
Avant de démonter, fait le test de mise en route en actionnant manuellement le relais. Attention le sélecteur de vitesse doit impérativement être en position point mort.
Si l’incident persiste c’est que le démarreur est en cause. Dans le cas contraire c’est le relais qui est défectueux. Il «charbonne» au niveau des contacts, un nettoyage peut suffire.

Gérard
Gérard Riout

Re: Problème de démarreur

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

Je préfère répondre à ton message sur le forum pour une meilleure information. Tu indique avoir des difficultés de régime moteur à la mise en route à froid.

Je pense que la commande d’air additionnelle reste fermée, le piston est bloqué en position moteur chaud. Pour le fonctionnement regarde le fichier PDF cour injection. Une dépose de la pièce pour dégripper le piston est nécessaire.

Ci-joint opération correspondante pour la dépose.

Gérard
Fichiers joints
OP_D_IE_144_1.pdf
(1.12 Mio) Téléchargé 244 fois
Répondre