Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Points généraux, documentation, outillage
Olivier

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Olivier »

Salut a tous,

Apres quelques recherches sur mon moteur ( meuh non pas celui la ! ) j'ai trouvé l'url du site :

http://www.vredestein.com/french/index.html

Les devis vont tomber sévère !!!
Stephane Vandepeutte

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Stephane Vandepeutte »

François Romain NUPIN a écrit :Bonsoir Stéphane,

Où peut-on trouver des Vredestein à l'heure actuelle ? Je pense devoir remplacer les deux pneus avant de ma 23ie.

@+
Normalement chez tous les spécialistes en pneus, le plus souvent sur commande.

Stéphane.
Stephane Vandepeutte

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Stephane Vandepeutte »

Merci Olivier pour ce lien !
Voici la doc pour les pneus de DS :
Fichiers joints
CLAS_FRA.pdf
(136.83 Kio) Téléchargé 384 fois
Stephane Vandepeutte

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Stephane Vandepeutte »

BERTRAND Joël a écrit :Bonjour,

Petite question de la part d'un inconditionnel du XAS... J'ai vaguement entendu dire à Tours ce dimanche que Michelin allait arrêter le XAS. Est-ce que quelqu'un aurait des informations là-dessus ?

Cordialement,

JKB
Pour l'instant ils sont toujours au catalogue sur le web :
http://www.michelin-passion.com/passion ... 39&lang=FR

Stéphane.
Anthony30

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Anthony30 »

Bonjour,
Je me pose une question depuis quelques temps car je dois remplacer mes pneus trop vieux sur ma DS21 modèle 1967:
Remettre des 185HR15 XAS aux quatre roues comme l'avait fait l'ancien propriétaire, ou monter comme à l'origine des 180 à l'avant et des 155 à l'arrière ?
Avez vous un avis, des expériences ?
Merci d'avance.
Amicalement

Anthony
franck_38

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par franck_38 »

Après les 21, sur les 23 injection les 4 étaient montés en 185 ...citron commençait à "rationnaliser" !
si tu es un dingue de l'origine tu montes deux dimensions différentes sinon.....
avantage : tu peux "interchanger" les pneus en cas d'usure.......
olivier beuffe

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par olivier beuffe »

Salut,
Pour ma part, j'avais acheté il y'a plus de 6 ans des pneus de la marque Hancook (excusez pour l'orthographe). Ce sont des pneus asiatiques qui ont l'avantage d'être dans les tarifs de Vredestein, un bon look mais une gomme un peu tendre et une certaine déformation dans les virages. Depuis que j'ai monté du Xas, c'est le jour et la nuit (et ça n'a rien de psychologique!...): direction légère, plus de crissements dans les virages serrés (rond point)...Ca vaut le coup mais la tirelire en prend un coup.
Olivier
franck_38

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par franck_38 »

Il y a deux ans, j'avais essayé une DS en Hancoock : une vraie mCENSURE ! ça s'écrasait dans le virages à en toucher les bas de caisse....Tu avais l'impression de rouler en 404 !!
Pour les michelin, on m'avait parlé, autour de Lyon, d'un gars qui en vendait d'occasion et/ou réchapé ? Quelqu'un connait ?
BERTRAND Joël

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour,

Pour les Hankook, ayant essayé en Afrique (c'est souvent la seule marque disponible) sur une 15CV TA (ne rigolez pas, mais c'était une voiture de fonction...), cela ne me serait jamais venu à l'idée de monter ces mCENSURE-EXPRESSE sur une DS... D'autant que les grandes ensignes africaines vous les vendent pour du neuf alors qu'en y regardant de plus près, cela ressemble furieusement à du rechapé de luxe ! J'ai par contre essayé pour vous le rechapé (XAS) sur une DS23IE et cela s'est soldé par un éclatement sur autoroute (au bout d'un certain temps, l'ancienne gomme se fend, l'humidité prend ses aises et ronge la structure...). Donc pour moi, que du XAS neuf (mais en 180HR15, je n'ai jamais trouvé de 185).

Cordialement,

JKB
philippe ORTET

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par philippe ORTET »

salut,

au delà des performances techniques et esthétiques des pneus adaptables sur une Ds, se pose un probléme légal : selon la DS que l'on souhaite équiper, il faut faire attention que les indices de charges et de vitesse correspondent à ceux pour lesquels le véhicule est homologué.

A ma connaissance les vredestein ne sont pas disponibles avec des indices vitesses supérieur à 160 KM/h donc il ne sont pas utilisables avec les DS récentes les plus performantes (20,21,23,DSuper, Dsuper5).

Le risque est qu'en cas d'accident, même si les pneus ne sont pas en cause, l'expert remarque le probléme pour que la compagnie refuse toute indemnisation et alors, l'économie de prix d'achat devient un puit sans fond.

Vive le XAS
Répondre