Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Points généraux, documentation, outillage
jetrotul

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par jetrotul »

Non, les Vredestein adaptables pour DS sont conçus pour des vitesses maximales de 180 km/h (voir la doc). Pas de problème donc.

A+
phil 13

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par phil 13 »

salut a tous. 160km/h pour philippe! 180km/h pour jetrotul, excuser les gas! mais vous rouler trop vite! vous aller vous faire choper au nouveau radar( sarcovit). a +
Poil

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Poil »

Vous voulez l'avis d'un novice, le voilà.

Je n'avais jamais conduit de citroën avant ma DS 21IE. Elle est chaussée en Vredestein presque neufs. L'engagement dans les virages et surtout le franchissement des ralentisseurs est tout simplement hallucinant ! C'est simple, j'arrive systématiquement trop vite dans les virages tellement elle donne une impression de sécurité. Si les michelins donnent des résultats meilleurs, ça doit être quelquechose .
franck_38

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par franck_38 »

avec Sarko, tu peux monter des pneus "indice solex" sur ta voiture...tu crains pas l'éclatement à grande vitesse
jetrotul

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par jetrotul »

C'est vrai, on roule trop vite: Je prouverai que je peux aller à 210 km/h avec des Vredestein (heu... Je peux le faire en simulation ?). De toutes façons, c'est pas drôle de rouler trop vite en DS sur l'autoroute: les autres n'ont pas le temps de l'admirer...
regis

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par regis »

bonsoir a tous ,il me semble bon de vous dire que des pneus marquer 185HR15 91H ,91 etant indice de charge ,H indice de vitesse et H c est homologuer jusqu a 210 km,bon courage a tous
Larouille (92)

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Larouille (92) »

salut,
voici quelques informations au sujet du fournisseur que j'ai d'écris ci-dessus.
pour l'achat de pneus MICHELIN aucune remise car depuis peu de temps, le constructeur de nos fameux pneus d'origine n'a pas trouvé mieux que de confier à une société
indépandente la distribution des pneus classés collection (puis-je avoir confirmation à ce sujet, dire du fournisseur). alors il n'a plus la possibilité de baisser la marge. par contre pour plusieurs pneus montés, il offrirait le montage et l'équilibrage gratuit uniquement pour les MICHELIN.
(attention:bien que ce fournisseur soit honnette et commercant depuis pas mal d'années, c'est du verbal.
assurez vous de cette offre avant commande.)
Fichiers joints
SARL CLAMART PNEUS DS.xls
(16.5 Kio) Téléchargé 386 fois
Anthony30

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Anthony30 »

Bonjour,
J'ai contacté une relation qui travaille chez Michelin, voilà son verdict:
Pour les pneus collection Michelin fait appel à la société Dipropneu donc même pour mon ami, impossible de passer en direct ou d'avoir une quelconque remise !
Au plaisir.

Anthony
LD DUPRAT

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par LD DUPRAT »

Le Vredestein présente un bon rapport qualité/prix et un look pas trop moche, mais sur route mouillée rien à voir avec un XAS.
Alain 69

Re: Pneus en danger ou le danger des péneus ?

Message par Alain 69 »

Bonjour,
Je relance quelque peu ce débat pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je dois changer les pneus avants de Shérazade. J'ai donc contacté un revendeur proche de chez moi et voici son verdict (il est assez édifiant) :
Michelin 185/15 indice H : 259 € TTC pièce.
Vredestein 185/15 indice H : 124,72 € TTC LA PAIRE montés et équilibrés...
400 € d'écart !!!!!!!!!
Je veux bien que l'on me parle de meilleure tenue de route (encore que...), d'usure plus rapide (vu le nombre de kilomètres que je fait j'ai peur que ceci ne soit qu'un leurre), de bruit (le moteur n'est pas vraiment silencieux à 130)... Inutile de vous dire que je n'ai pas hésité une seule seconde entre les deux propositions.
Pour la tenue de route, je me dis qu'une DS n'est pas une "sportive" mais une "grande routière" (elle était même la "reine de l'autoroute" et pas des "petits virages") et qu'à ce titre, je n'ai pas l'intention de lui tirer dessus en virage. En ligne droite, nous sommes de toute manière limités à 130 maximum voire 90 sur Nationale et je pense que cela suffit bien. A ce titre, je ne pense pas que le risque soit très élevé à ces vitesses là (dès lors que l'on respecte les indices de vitesse et de charge sur les pneumatiques choisis)...

Je vous tiendrai au courant dès que Shérazade aura ses nouveaux pneumatiques.

Alain de Lyon, j'aime pas me faire plumer...
Répondre