Tuyaux de chauffage

Points généraux, documentation, outillage
franck_38

Tuyaux de chauffage

Message par franck_38 »



Petite question :
sur ma 23 pallas, j'ai un tuyau de chauffage qui part sour le tabaleau de bord, rentre dans le longeron gauche et resort par une bouche d'aération placé dans le longeron à l'arrière gauche. Jusque là tout va bien.......

Par contre à droite, j'ai un tuyau de chauffage qui s'arrête sous le calculateru électronique point barre.
Il y a pourtant un trou dans le longeron et un aérateur à l'arrière sur le longeron droit mais sans tuyau....

Alors
c'est le même montage pour tout le monde à savoir économie de chez Citroën ? ou l'ancien proprio a "viré" le systéme de chauffage à droite ??

Merci de vos observations aaaaaaavvvvvvisées !
robert saint pierre

Re: Tuyaux de chauffage

Message par robert saint pierre »

la DS20 70 que je restaure n'a qu'un tuyau à gauche j'en ai mis un à droite voila salut.
Larouille (92)

Re: Tuyaux de chauffage

Message par Larouille (92) »

franck

A mon avis, elle devait avoir le chauffage -15°.
car la mienne possède tous ça sauf dans le coffre où l'ensemble radia+ pulseur. l'ancien proprio a reçu une visite de certaines personnes peu recommandablent.
Julien Dorchies

Re: Tuyaux de chauffage

Message par Julien Dorchies »

Idem sur ma DSuper 5 :
- Un trou sur longeron gauche pour les petons des passagers
- Un tuyau qui s'arréte sous la planche de bord (pas de calculateur) pour les pieds de madame.
- Un trou à droite pour ??? aérer le longeron ?

J'ai désocé une 23ie Pallas, Une DSuper et une DSpécial : Pareil.

plus. Julien
franck_38

Re: Tuyaux de chauffage

Message par franck_38 »

merci les z'amis


Larouille, je ne pense pas qu'elle ait eu le chauffage grand froid (pas de bidouille dans le coffre) et je vois mal le papy ex-proprio démonter ce genre d'engin......au vu de la pile de factures récupérées avec l'auto, même le liquide de lave-glace était mis par son garagiste !

non effectivement au vu de vos expériences, je pense à des économies de grande échelle pour Citron...
phil 13

Re: Tuyaux de chauffage

Message par phil 13 »

salut a tous.le montage -15 se reconnait sous la banquette ar qui et differente. le block chauffage(block plus gros) plus ventilation dans le coffre. mais ne chercher pas des durites d'eau, iln'y en a pas! a +
lorin

Re: Tuyaux de chauffage

Message par lorin »

bonjour
sur ma 23 ie pallas de 72 il n'y pas de trou d'aération ou ventilation de chauffage cote droit,seul un petit tuyau arrive sous le calculateur,mais vu la température ambiante dans une 23 le chauffage pourles pieds n'est pas trop préocupant
jean françois
franck_38

Re: Tuyaux de chauffage

Message par franck_38 »

remarque pertinente !!!!!
lorin

Re: Tuyaux de chauffage

Message par lorin »

non,non!!,juste une constatation qui je crois va être de rigueur ce we
franck_38

Re: Tuyaux de chauffage

Message par franck_38 »

solution : short d'époque (à pattes d'ef) et tongs (d'époque aussi style woodstock)
Répondre