Problème de phare

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
DAMGE Thierry

Problème de phare

Message par DAMGE Thierry »

Bonjour tout le monde
Je pense avoir un petit problème avec mes feux de croisement (plein phare).
Dans les optiques exterieur (droite et gauche) il y a l'ampoule de veilleuse et deux autres ampoules.
Voila ma question: quand je mets les plein phares il n'y a que l'ampoule du bas qui est allumée (ampoule dans la petite parabole). Est-ce normal ou un mauvais branchement de ma part?
merci a vous de m'éclairer.
PS: Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles, je mets une photo dés que possible.
thierry
robert mayrand

Re: Problème de phare

Message par robert mayrand »

Tout a fait normal! C'est ok!
DAMGE Thierry

Re: Problème de phare

Message par DAMGE Thierry »

OK merci Robert
Jean-Luc

Re: Problème de phare

Message par Jean-Luc »

Vas voir sur ce lien http://forum.passion-citroen.com/topic. ... 698&page=1, j'ai expliqué une modification de ces optique bi-iode avec une lampe H4 et une lampe H1. En plein phare, j'ai la H4 en phare et la H1 en plus. Dans ce cas ça s'apelle "kangourou" comme chez Renault (R12, R16, R5, R15) ou chez Peugeot (104, 204, 304, 504).
L'allumage de la H1 est alors commandée par un relais commandé par fil des pleins phares.
C'est comme avec une voiture moderne en phare et en code, comme avant.
C'est simple à faire, le look de l'optique n'est pas changé et l'éclairage est grandement amélioré !
Dirk
Messages : 3
Enregistré le : dim. 10 août 2014 12:28
Pays : France
Numéro de membre :

Re: Problème de phare

Message par Dirk »

Bonjour Jean Luc,

Ton post date de 2006 et ton lien concernant la modif du phare a expiré. Si tu me lis 8 ans après, pourrais-tu le reposter, stp ?
Merci! Dirk
Répondre