long voyage.pieces a emmener par precaution

Points généraux, documentation, outillage
jack

long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par jack »

le risque o ca n existe pas; mais je dois faire 3000km en mai .espagne portugal.ma ds 23ie bv 5 a ete revisee tres serieusement.neanmoins qui peux me dire ce quil faut avoir en pieces d urgence dansle coffre.merci atous pour vos conseils. jack
Eric CPN

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par Eric CPN »

Une voiture bien entretenu ne mérite pas ces craintes mais il est vrai que cela marche toujours bien avant de tomber en panne. Je parcours 10000km par an avec ma dsuper, j'ai déjà fait 3000km en 15j sans aucun pb. Cependant les pièces qui sont suceptibles de servir ou de lacher (tout dépends si la voiture roule souvent ou pas d'habitude). Je conseille des bougies, un rupteur et condensateur, tete d'allumeur et rotor pour ce qui est de l'allumage. Une pompe a eau d'avance au cas ou. Ensuite de la durit d'essence peut toujours etre utile (surtout sur une injection) et je conseille également un peu de tuyau pour lhm avec un tube en cuivre (pouvant rentrer dans le tuyau lhm) avec 2 serflex. J'ai pu avec cela reparer la durit retour conjoncteur.
Sans oublier bien évidemment de l'huile, du LHM et liquide de refroidissement. Moi j'ai également une chambre a air d'avance en cas de crevaison car les stations n'en ont jamais.

Je pense que ma réponse peut encore etre completée. Prendre le n) de tel de blondeau ou retro stock pour commander des pièces au cas ou. Cela m'a servit pour commander des machoire de freins arrière car totalement usés et je devait passer par le puy de dome...

En tout cas bonne route et je pense que la 23 sera contente de pouvaoir avaler du bitume... Ces voitures ne demandent que cela!
jack

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par jack »

merci beaucoup de tes conseils.j attends d autres suggestions pour rassembler ces pieces avant ce voyage. a bientot.jack
Laurent Haillot

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par Laurent Haillot »

Bonjour.
Bonne idée que de voyager en DS!Effectivement on craint toujours la panne mais bon si ta voiture est bien entretenue et roule regulierement, il n'y a pas de raison de s'affoller. Une 23 IE ,surtout avec la boite 5 (j'ai la meme ) est faite pour ca!
Pour la panne n'importe quoi peut lacher donc tu ne va pas emporter une seconde voiture en pieces et puis si panne il y a ce sera une piece que tu n'auras pas!!
A mon avis emporte une deuxieme roue de secours et des pieces que tu peut changer toi meme au bord de la route( rupteurs bougies) car il est peu probable que tu fasses un joint de culasse sur un trotoir.
L'Espagne n'est pas le bout du monde et pour une panne meme moyennement importante il faudra tres certainement aller au garage et avec DHL tu auras des pieces le lendemain
Bon voyage!
Laurent
Flaminio

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par Flaminio »

Bonjour,
étant donné que tu as une injection il ne serait pas inutile d'emmener avec soi un calculateur. Ca prend très peutde place et ça dépanne bien car quand le tiens viens à lâcher je ne te fais pas un dessin.
Bon voyage.
Cordialement
Tonio

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par Tonio »

Bonjour,

D'accord avec Laurent, sauf que je ne m'encombrerais pas d'une autre roue de secours.
- D'abord, il ne traverse pas le sahara !
- Ensuite, le bonheur d'être obligé de rejoindre un garage sur 3 roues !!!!
Je veux des photos.

Un sandwich, un sac de couchage, un thermos ?
À part un bidon de chaque produit et un jeu de lampe, je n'ai jamais rien amené d'autre.
Si ! Il ne faut pas 2 triangles en Espagne ?

Dernière pièce utile : le sac de couchage, tous les hotels pleins à 100 km à la ronde !
Conclusion : on dort mieux dans une DS que
dans une 405 !

Tu fais quoi comme circuit ? Là bas, il y a plein de routes "à l'ancienne", c'est le bonheur de flotter sur les bosses dans de beaux paysages.

Bon voyage !!!
franck_38

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par franck_38 »

Un autre voiture (moderne) et un plateau ?
c'est de l'humour !!!
Eric CPN

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par Eric CPN »

Je ne veux pas contrarier flaminio mais ne faut il pas avec le calculateur, avoir la sonde de pression adequat? les réglages du calculateur étant fait avec...

Cela tombe variment en panne? a la rigueur je préfèrerai plutot prendre une pompe a essence d'avance qu'un calculateur...
BERTRAND Joël

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par BERTRAND Joël »

Petite question en passant. Lorsque j'ai refait mon faisceau, je suis tombé sur un petit problème (DS23IE). Le calculateur semble inaccessible. J'ai bien trouvé le faisceau électrique mais qui entrait sous une tôle soudée qui visiblement cache ce calculateur. D'où ma question : comment y accéder sans attaquer à la scie circulaire ? Est-ce normal ou est-ce une modification de l'ancien propriétaire ?

Cordialement,

JKB
BERTRAND Joël

Re: long voyage.pieces a emmener par precaution

Message par BERTRAND Joël »

Pour revenir au sujet... J'emmène avec moi quelques pièces (style colliers, bougies, outillage, joints spécifiques, durits, huile [5W40 synthétique], LHM, mais sans envahir mon coffre !). Pour le reste, j'ai une assistance mondiale de l'Automobile Club qui fonctionne très bien en cas de coup dur

En fait, je crois qu'il ne faut pas être trop craintif et mon expérience me dit qu'une DS bien entretenue fonctionne bien mieux (même un modèle injection) et est plus fiable que la plupart des voitures modernes que j'ai eu dans les mains.

Cordialement,

JKB
Répondre