14 NOV
Sortie à St Rémy de Provence
Par ericwagneur - Non classé

A l’initiative de Christine Paoli, nous nous sommes rendus à une exposition de véhicules anciens et bourse aux pièces à St Rémy de Provence.
Malgré les divers contacts établis par Christine et Stéphane nous n’étions que trois véhicules participants.
Un premier rendez-vous à Celony pour intégrer Stéphane, nous récupérons la DS postale à Sénas (pardon Christine).
Après un petit tour de ville à notre arrivée à saint Rémy (faute de fléchage) nous arrivons sur le site et immédiatement nous repérons une DS dont la carrosserie est bardée (intérieur et extérieur) de multiples phares, feux de toutes origines et chromes divers ; cette DS est en vente sur internet et LVA no comment !!!! Nous remarquons quelques DS, tractions et autres populaires, peu d’ancêtres dont une Bugatti, quelques sportives et un modèle qui m’était totalement inconnu une Nissan » Figaro « découvrable conduite à droite et boite auto (photo). Nous avons eu l’occasion d’établir quelques contacts avec des connaisseurs ou possesseurs de DS sans toutefois obtenir d’adhésion (quelques réponses obtenues – éloignement avec le club – propriétaires ne roulant pas assez souvent – possesseur de DS qui collectionne plus les tracteurs agricoles dont certains datant du début du siècle dernier. J’ai personnellement, longuement discuté avec un fana de Citroën, propriétaire de 33 DS, des tractions, des GS, des H, le tout en parfait état, souvent avec peu de kilomètres et cerise sur le gâteau, il arbore deux magnifiques tatouages, 1 DS sur le bras droit, 1 SM sur le bras gauche toutes deux immatriculées conformément à la réalité.
Pendant que nous arpentions Stéphane et moi les quelques stands de pièces détachées, ces dames étaient parties à l’assaut des boutiques de St Rémy pour tester les cartes bleues. Après l’aïoli avec apéro, vin rouge et rosé, fromage et dessert, café, pour 18 euros, les deux Christine s’échappèrent encore afin de vérifier si elles n’avaient pas manqué la visite de quelques échoppes le matin.
Le retour comme l’aller s’effectua sans encombre mais du fait des incessantes et diverses limitations de vitesse nous n’avons pu évacuer des carrosseries la poussière accumulées sur nos chères DS. En résumé une excellente et sympathique journée.
René