le conj/disj claque bcp trop souvent !!!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Olivier PESTY
le conj/disj claque bcp trop souvent !!!
Bonjour à tous,
je possède une DS, en fait une DSuper de 72, BV 5, depuis quelques mois.
Il y a qq semaines, j'ai changé les sphères avant (sans l'accumulateur) et depuis, le conj/disj claque toutes les secondes environ...En fait, ce pb est apparu lorsque j'ai desserré puis revissé les anciennes sphères (avant d'en acheter des neuves, je voulais savoir si je pouvais enlever les anciennes...). Avant cette manip, le temps entre 2 "clacs" était beaucoup plus long (une dizaine de secondes).
On m'a prêté un conj/disj que j'ai remplacé (sur lequel j'ai placé ma vieille sphère), mais le pb persiste.
Pensez vous que ce pb puisse être du à la sphère HS ?
Sinon, un autre pb : lorsque je démarre et que j'appuie ensuite sur la pédale de frein le voyant indiquant qu'il manque de la pression hydraulique s'allume puis s'éteint tout de suite. Tant que je n'ai pas roulé un peu, ce pb persiste si je réappuie sur la pédale.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter, ce site est vraiment très bien fait.
je possède une DS, en fait une DSuper de 72, BV 5, depuis quelques mois.
Il y a qq semaines, j'ai changé les sphères avant (sans l'accumulateur) et depuis, le conj/disj claque toutes les secondes environ...En fait, ce pb est apparu lorsque j'ai desserré puis revissé les anciennes sphères (avant d'en acheter des neuves, je voulais savoir si je pouvais enlever les anciennes...). Avant cette manip, le temps entre 2 "clacs" était beaucoup plus long (une dizaine de secondes).
On m'a prêté un conj/disj que j'ai remplacé (sur lequel j'ai placé ma vieille sphère), mais le pb persiste.
Pensez vous que ce pb puisse être du à la sphère HS ?
Sinon, un autre pb : lorsque je démarre et que j'appuie ensuite sur la pédale de frein le voyant indiquant qu'il manque de la pression hydraulique s'allume puis s'éteint tout de suite. Tant que je n'ai pas roulé un peu, ce pb persiste si je réappuie sur la pédale.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter, ce site est vraiment très bien fait.
-
loic moreau
Re: le conj/disj claque bcp trop souvent !!!
Bonjour olivier change en effet ta sphere d'accu et fait une purge au conjoncteur -disjoncteur
-
Franck Chenevier
D'abord une bonne purge et cela devrait aller mieux
-
Gérard Riout
Bonjour,
Olivier tu as tous les symptômes, d’un accu principal dont le tarage ne permet aucune réserve de pression.
Comme a indiqué fort justement Loïc, remplace en premier cette pièce.
Olivier tu as tous les symptômes, d’un accu principal dont le tarage ne permet aucune réserve de pression.
Comme a indiqué fort justement Loïc, remplace en premier cette pièce.
-
le ouf 76
coucou à tous!
Dis-moi Gérard, pendant que tu es dans le coin, le tarage de l'accumulateur est bien de 62 ?
SI on tare un peu plus ou bien un peu moins, ça donne quoi ?
(je pose la question passkeu j'ai pas envie de réfléchir ce soir, mon accu de neurones doit être HS!)
Dis-moi Gérard, pendant que tu es dans le coin, le tarage de l'accumulateur est bien de 62 ?
SI on tare un peu plus ou bien un peu moins, ça donne quoi ?
(je pose la question passkeu j'ai pas envie de réfléchir ce soir, mon accu de neurones doit être HS!)
-
Gérard Riout
En diminuant la pression de tarage, tu augmentes la quantité de liquide sous pression en réserve.
En augmentant la pression, tu diminues la quantité de liquide sous pression en réserve.
Il faut que le tarage de l’accu principal soit en rapport avec le tarage du manocontact sur la vanne de sécurité. Voit page 1 du fichier:
Carnet-76-hydraulique.pdf.
Dans le cas d’olivier, la membrane de la sphère est probablement percée.
En augmentant la pression, tu diminues la quantité de liquide sous pression en réserve.
Il faut que le tarage de l’accu principal soit en rapport avec le tarage du manocontact sur la vanne de sécurité. Voit page 1 du fichier:
Carnet-76-hydraulique.pdf.
Dans le cas d’olivier, la membrane de la sphère est probablement percée.
-
le ouf 76
Merci Gérard!
j'ai regonflé mon accuneurone ce matin! (400 bars! pourvu que la membrane tienne! )
j'ai regonflé mon accuneurone ce matin! (400 bars! pourvu que la membrane tienne! )
-
Olivier PESTY
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Tout le monde semble d'accord sur le fait que je doive changer la sphère, je vais donc le faire et vous tiendrai au courant. Merci encore !
Tout le monde semble d'accord sur le fait que je doive changer la sphère, je vais donc le faire et vous tiendrai au courant. Merci encore !
-
Olivier PESTY
Voilà, j'ai changé la sphère, en cassant au passage la durite métallique reliant la pompe HP au conj !.. J'ai pu m'en procurer une nouvelle et aujourd'hui tout fonctionne à merveille. Merci beaucoup pour vos conseils.
-
jocelin
bonsoir, j'ai le même problème avec une ID 20 de 71, elle conjonctait toutes les 3 secondes, j'ai changé l'accu, il était naze, vérifié au banc chez citroën, je l'ai changé et ça marche pas mieux pour autant.
Le chef d'atelier qui a passé 20 ans de sa vie sur les DS m'a conseillé de changer le conjoncteur, c'est celui d'origine 160 mkm.
je me suis décidé à le démonter, et j'aimerais savoir si on peut le tester une fois déposé.
merci.
L'ID, déesse de la passion...
Le chef d'atelier qui a passé 20 ans de sa vie sur les DS m'a conseillé de changer le conjoncteur, c'est celui d'origine 160 mkm.
je me suis décidé à le démonter, et j'aimerais savoir si on peut le tester une fois déposé.
merci.
L'ID, déesse de la passion...