demontage sphere
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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customlinejoe
demontage sphere
quand je demonte une sphere je met uniquement la voiture en position basse pour faire baisser la pression. la RT dit qu'il faut egalement devisser la vis du conjoncteur disjoncteur. pour quelle raison?
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François Trébillon
Re: demontage sphere
Le fait de desserrer la vis du conjoncteur disjoncteur permet de faire chuter de façon certaine la pression dans le circuit hydraulique et d'éviter que la sphère ne se transforme en projectile!
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Gérard Riout
Re: demontage sphere
Bonjour,
Dans la mesure où la commande manuelle de hauteurs, permet bien de mettre le tiroir du correcteur en échappement, c’est suffisant pour le remplacement des sphères.
Dans la mesure où la commande manuelle de hauteurs, permet bien de mettre le tiroir du correcteur en échappement, c’est suffisant pour le remplacement des sphères.
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Jean-Yves
Re: demontage sphere
Bonsoir. Donc si la manette de hauteurs est en position basse, on peut devisser les sphères ? Suffit-il de tourner les sphères à la main ?
J'ai presque honte, mais je préfère poser la question
J'ai presque honte, mais je préfère poser la question
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Stephane Vandepeutte
Re: demontage sphere
Une sphère se débloque sous pression, avec une clé adaptée (clé spéciale Citroen pour les sphères tournées, clé à chaine pour les embouties).
Ensuite la dépose se fait évidemment sans pression, et à la main.
Stéphane.
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François Trébillon
Re: demontage sphere
Elle se débloque sous pression afin que l'ensemble cylindre de suspension-sphère soit parfaitement immobilisé pour permettre le desserrage sans tordre ou arracher les tuyaux d'alimentation et de retour de fuites ni les 2 vis pointeau pour l'avant ou la plaquette à l'arrière. Une fois que la sphère est débloquée ( dès qu'elle à tourné ne serait-ce que d'un centimètre) , faire chuter la pression et terminer le démontage A LA MAIN.
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Jean-Yves
Re: demontage sphere
Merci à vous. J'ai vraiment l'impression d'abuser... je n'ai que mon inexpérience pour circonstance atténuante !Donc, si je comprends bien il faudrait que je remette mon auto en marche ! Mince, c'est pas prévu pour tout de suite !
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customlinejoe
Re: demontage sphere
j'ai apris depuis peu en lisant le forum qu'il fallait comencer le divissage sous pression. dans certains cas c'est poutant impossible (voiture en panne).
on peut aussi devisser les spheres demontables, grace a leur grosse bordure, en utilisant un burin ou un bedane. methode un peu plus sauvage.
ceci dit le bedane s'utilisait a l'epoque en mecanique: il est preconise sur le manuel d'atelier pour desserer ou resserer l'ecrou du vilbrequin sur les 3 pals.
par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas utiliser une clef a chaine pour tous les types de spheres.
on peut aussi devisser les spheres demontables, grace a leur grosse bordure, en utilisant un burin ou un bedane. methode un peu plus sauvage.
ceci dit le bedane s'utilisait a l'epoque en mecanique: il est preconise sur le manuel d'atelier pour desserer ou resserer l'ecrou du vilbrequin sur les 3 pals.
par contre je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas utiliser une clef a chaine pour tous les types de spheres.
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François Trébillon
Re: demontage sphere
A l'avant, pas de problême avec une clef à chaine, par-contre, à l'arriére, les sphères vissées étant d'un diamètre supérieur, la chaine risque de ne pas passer entre la sphère et la tôle latérale. Pour l'utilisation d'un bédane, ça peut effectivement être utile, mais à condition EXPRESSE, comme je le disais, que le cylindre de suspension soit immobilisé sinon, tu arraches tout.
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Jean-Yves
Re: demontage sphere
Moralité en ce qui me concerne. j'attends la remise en route pour parfaire le traiement de cette partie là.