le conj/disj claque bcp trop souvent !!!

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Gérard Riout

Re: le conj/disj claque bcp trop souvent !!!

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Oui c’est possible de contrôler le conjoncteur-disjoncteur déposé. Cela nécessite une pompe permettant de monter à 180 bars de pression, un manomètre de 0 à 200 bars et un bouchon à mettre à la place de l’accu principal.
Il est plus simple de faire le contrôle sur le véhicule, il faut un manomètre 0 à 200 bars, à brancher directement sur la sortie utilisation du conjoncteur-disjoncteur.
Pour information voir le fichier OP Dv 390 0.pdf qui traite le sujet.
Larouille

Message par Larouille »

avant le démontage du conjoncteur assure toi du bon état du tube d'aspiration.(entre la pompe hydraulique et le vase)
bien souvent c'est la pompe qui ne fournie plus assez de pression au circuit d'où le claquement incessant du conjoncteur.
sauf les fuites il est rare de voir un conjoncteur hs.
Alain-974

Message par Alain-974 »

bonjour
j'ai un banc hydrau et je contrôle souvent avec, conjoncteurs, sphères,... (DS et Xm)
le cj/dj en général tient assez bien dans le temps, il peut y avoir 2 problèmes :
1) le delta entre la disjonction et la conjonction se resserre, c'est plus souvent la disjonction qui baisse (150bars au lieu de 170, je pense que le ressort fatigue et on peut rerégler la pression en ajoutant des rondelles. (pareil si la conjonction est trop basse, plus rare).
2) le cj/dj peut avoir une fuite interne et la pression chute rapidement après la disjonction (même si la valeur est bonne)
dans ce cas, suivant la valeur de baisse de pression et la vitesse de cette baisse, le cj/dj est bon à changer, ce sont les tiroirs interne qui ont pris un peu de jeu.
C'est quand même trés rarement le cj/dj qui est la cause d'une disjonction/conjonction toutes les 3secondes ...
à plus
Répondre