sphere adaptable
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
customlinejoe
sphere adaptable
je veux changer mes spheres en liquide vert a l'arriere. les spheres de bx font l'affaire je crois?
-
Seb LE GOFF
Re: sphere adaptable
Sur une DS on monte des sphéres de ds,
si tu veux monter des sphère de BX achète plutôt une BX
si tu veux monter des sphère de BX achète plutôt une BX
-
customlinejoe
peut etre, mais il aurait ete plus subtil de m'expliquer pourquoi? plutot que de faire cette reponse peu constructive.
de plus provenant d'un moderateur!
de plus provenant d'un moderateur!
-
Seb LE GOFF
Ce type de pièces est courante et se trouve chez les fournisseurs habituels
de plus si tu as bien lu les "règles" du forum
"...entretenir ces véhicules dans le strict respect de l'origine..."
###LIEN MORT###
de plus si tu as bien lu les "règles" du forum
"...entretenir ces véhicules dans le strict respect de l'origine..."
###LIEN MORT###
-
François Trébillon
Une sphère peut être définie en fonction de son volume, la pression d'azote que l'on met dedans et les lois d'amortissement correspondant à l'amortisseur qui l'équipe. Ces deux derniers paramètres sont définis en fonction du type de véhicule, du poids reposant sur les essieux, du type de suspension (roues tirées, poussées, mac pherson etc...) Ce qui fait que même à pression égale, une sphère dédiée à un modèle ne conviendra pas à un autre.
-
Johan COMPERNOLLE
Le sujet avais deja été traité auparavant , il existe un fichier PDF au sujets des spheres afin de savoir lequelles montees et la pression preconisée pour chaques types de citroen
Bon courage
J'avais egalement ouvert un post au sujet du regonflage des spheres
Bon courage
J'avais egalement ouvert un post au sujet du regonflage des spheres
-
Moriet Fabien
Bonjour
Mais quel est ce PDF car je souhaites faire vérifier et recharger toutes les sphères de ma DSuper 1975 et j'aurais voulu connaître les pression pour chacune d'elles.
Merci
Fabien
Mais quel est ce PDF car je souhaites faire vérifier et recharger toutes les sphères de ma DSuper 1975 et j'aurais voulu connaître les pression pour chacune d'elles.
Merci
Fabien
-
Gérard Riout
Bonjour,
Regarde les fichier: C-75-Hydraulique.pdf et Carnet 76 hydraulique.pdf.
Regarde les fichier: C-75-Hydraulique.pdf et Carnet 76 hydraulique.pdf.
-
Marc Faidherbe
Ceci dit d'accord il vaut mieux rouler avec des sphères de DS mais j'ai fait quelquesmilleirs de km avec des sphères de break Bx sur un Breakds23 et ça marche assez bien c'est un peu plus ferme comme confort.
Madmarc666
Madmarc666
-
Sébastien Vanlierde
Je trouve que c'est assez amusant cette certitude que la voiture va se vomir dans le décor si l'on met des sphères un millipoil différentes des préconisées, alors que ça ne gêne personne que la pression d'azote s'évanouisse au fil des ans pour atteindre au final des valeurs ridicules par rapport à l'origine...
En tous les cas, sur XM, par exemple, il est intéressant de mettre des sphères de CX pour augmenter la souplesse de la suspension, avec en contrepartie une plus grande tendance au roulis et tangage.
Par ailleurs, pour avoir fait 500m dans l'ID de mon père dont les sphères AV étaient à au moins 2 bars, et avoir rebondi sur tous les gravillons du chemin, je crois que même des sphères de Renault auraient été meilleures!!!
En tous les cas, sur XM, par exemple, il est intéressant de mettre des sphères de CX pour augmenter la souplesse de la suspension, avec en contrepartie une plus grande tendance au roulis et tangage.
Par ailleurs, pour avoir fait 500m dans l'ID de mon père dont les sphères AV étaient à au moins 2 bars, et avoir rebondi sur tous les gravillons du chemin, je crois que même des sphères de Renault auraient été meilleures!!!