impossibilitedemontage sphere arriere.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
customlinejoe
impossibilitedemontage sphere arriere.
j'ai un souci: impossible de demonter ma sphere arriere en utilisant un burin (l'autre cote ca c'est bien passe). j'ai egalement le cylindre qui tourne. probleme avec les vis pointeaux. en forcant je pense que ca c'est abimme.
avec une cle a chene j'ai reussi a immobiliser le cylindre mais toujours impossible de devisser meme en chauffant au chalumeau.
j'envisage une methode plus radicale: l'emputation a la disqueuse du cylindre dans sa partie arriere pour desolidariser la sphere. tant pis je mettrai un cylindre neuf.
si quelqu'un connait une methode plus douce.
avec une cle a chene j'ai reussi a immobiliser le cylindre mais toujours impossible de devisser meme en chauffant au chalumeau.
j'envisage une methode plus radicale: l'emputation a la disqueuse du cylindre dans sa partie arriere pour desolidariser la sphere. tant pis je mettrai un cylindre neuf.
si quelqu'un connait une methode plus douce.
-
Jean-François LORIN
Re: impossibilitedemontage sphere arriere.
Tu peux en prenant énormement de précaution couper la sphère au disque mais fait attention même une sphere HS à encore pas mal de gaz.Une fois ton gaz évacué tu coupes la sphere au trois -quart partie cylindre la plus courte ensuite bien bloquer le cylindre et là avec marteau et burin tu tape sur ce reste de sphère et en principe ça vient,j'ai rencontré le problème sur mon id de 1962 ça évite le sacrifice d'un cylindre.
-
deschamps
Bonjour,
as tu essaye de mettre un coup de masse sur le cul de la sphere???
Bien souvent ca se debloque.
Essaye aussi de mettre du degrippant et laisse bien agir.
Bon courage.
as tu essaye de mettre un coup de masse sur le cul de la sphere???
Bien souvent ca se debloque.
Essaye aussi de mettre du degrippant et laisse bien agir.
Bon courage.
-
Joël Kempf
La sphère se débloque en pression, position haute moteur tournant. Ca évite que le cylindre tourne et bousille la cale de maintien. Tu peux alors concentrer ton énergie sur la sphère. Avec une clé à chaîne et un bon bras de levier ça va se décoincer. Attention il s'agit juste de la débloquer. Tu fais un 1/8 de tour pas plus, puis tu fais chuter la pression pour la dépose.
-
axel dufour
Bonsoir,
Cela m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes pour défaire des sphères arrières.
Une clé à chaine normale n'était pas suffisante.
Il a fallu que l'on me prette un clé à chaine de plombier avec un grand manche et c'est venu, alors essaye de mettre une rallonge suffisament longue. ( mais il faut que la clé soit quand même de bonne qualité).
De plus il est vrai que de les dessérrer sous pression permet d'avoir le cylindre bloqué.
Bonne chance.
Cela m'est déjà arrivé d'avoir des problèmes pour défaire des sphères arrières.
Une clé à chaine normale n'était pas suffisante.
Il a fallu que l'on me prette un clé à chaine de plombier avec un grand manche et c'est venu, alors essaye de mettre une rallonge suffisament longue. ( mais il faut que la clé soit quand même de bonne qualité).
De plus il est vrai que de les dessérrer sous pression permet d'avoir le cylindre bloqué.
Bonne chance.
-
customlinejoe
je vais essyer de couper la sphere. ca craint pas trop au niveau du gaz qui peut rester a l'interieur?
ps:j'avais bien essaye de desserer avec de la pression dans le cylindre.
ps:j'avais bien essaye de desserer avec de la pression dans le cylindre.
-
customlinejoe
c'est impossible de sortir la sphere avec son cylindre il me semble. le cylindre ne sort que par l'avant?
-
Marc Faidherbe
POur enlever le gaz il suffit de déserrer la petite vis sur la partie de la sphère opposée au cylindre, c'est sans danger!
Madmarc666
Madmarc666
-
Marc Faidherbe
POur enlever le gaz il suffit de déserrer la petite vis sur la partie de la sphère avec opposée au cylindre,(avec 1 pince grip) c'est sans danger!
Madmarc666
Madmarc666
-
Larouille
salut,
il est tout à fait possible de déposer un le cylindre de suspension et sa sphère.
cherche dans le forum téléchargement:
travaux sur cylindre de suspension.
le fichier: DS433.3pdf à la page PL116.
il faut retirer la vis (repère 55)et la cale du cylindre et faire pivoter le cylindre.
il est tout à fait possible de déposer un le cylindre de suspension et sa sphère.
cherche dans le forum téléchargement:
travaux sur cylindre de suspension.
le fichier: DS433.3pdf à la page PL116.
il faut retirer la vis (repère 55)et la cale du cylindre et faire pivoter le cylindre.