Deux remarques :
1 - Il y a eu des 7 pistons sur Cx jusqu'en 1987 je crois (date d'arrivée des 5 pistons)
2 - Citroen à vendu des pompes 5 pistons pour DS de couleur noire en après vente (j'en ai une). Donc attention lors de ton achat, achète une pompe 5 ou 7 pistons qui possède le même point de fixation que la tienne et la même orientation du tube d'aspiration du LHM. Enfin, et pour info, la 5 pistons a un plus gros débit que la 7 pistons, elle est donc plus performante !!!
pompe hp
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Pascal Butel
Re: pompe hp
Salut Olivier et merci de ta reponse eclairee!... qui entraine une nouvelle question!
Si la pompe HP 5 pistons est plus performante que la pompe HP 7 pistons, faut-il monter un conjoncteur-disjoncteur different de celui preconise pour la DS, a savoir un conjoncteur-disjoncteur de CX 20?
Si la pompe HP 5 pistons est plus performante que la pompe HP 7 pistons, faut-il monter un conjoncteur-disjoncteur different de celui preconise pour la DS, a savoir un conjoncteur-disjoncteur de CX 20?
-
Gérard Riout
Re: pompe hp
Il me semble avoir déjà répondu à cette question, il faut monter un conjoncteur-disjoncteur pouvant supporter l’augmentation de débit.
La pompe 5 pistons est apparue en juillet 1979, le débit est passé à 4 cm3 par tour de pompe contre 2.8 sur la pompe 7 pistons. A cette époque le conjoncteur-disjoncteur était repéré par de la peinture blanche pour bien le différencier.
La pompe 5 pistons est apparue en juillet 1979, le débit est passé à 4 cm3 par tour de pompe contre 2.8 sur la pompe 7 pistons. A cette époque le conjoncteur-disjoncteur était repéré par de la peinture blanche pour bien le différencier.
-
Olivier Macchi
Re: pompe hp
Ecoute, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le C/D !? D'autre part si Citroen à alimenté le marché après vente de la DS en pompe 5 pistons, ce n'est pas pour que le client change son conjoncteur en même temps qu'il change sa pompe.
-
Gérard Riout
Re: pompe hp
La pompe HP 5 pistons, n’a jamais été préconisée en pièces de rechange par Citroën pour la DS!
Par contre pour la CX oui, avec cette obligation de monter un conjoncteur-disjoncteur adapté à l’augmentation de débit.
Par contre pour la CX oui, avec cette obligation de monter un conjoncteur-disjoncteur adapté à l’augmentation de débit.
-
Alain-974
Re: pompe hp
bonjour
à mon avis l'augmentation de débit ne sert qu'à mettre moins de temps pour atteindre la pression de disjonction qui est la même sur Ds, Cx, Xm, Bx,..., j'ai un banc hydrau qui marche avec une pompe 5 pistons de Cx ou une 5 pistons de Xm et je teste les cj/dj de Ds et Xm et autres accessoires hydrau sans problème.
à plus
à mon avis l'augmentation de débit ne sert qu'à mettre moins de temps pour atteindre la pression de disjonction qui est la même sur Ds, Cx, Xm, Bx,..., j'ai un banc hydrau qui marche avec une pompe 5 pistons de Cx ou une 5 pistons de Xm et je teste les cj/dj de Ds et Xm et autres accessoires hydrau sans problème.
à plus