Bonjour à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une Id 19 de mars 1963 avec DA (visible pour les curieux sur le magnifique site d'Yves Frelon http://perso.wanadoo.fr/nuancierds/entree.htm à la rubrique brun aurochs). Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que j'observe une fuite de silicone derrière la roue AVD. Je démonte l'aile, le cache du pare-boue et là HORREUR, une belle fuite partant du soufflet situé dans le prolongement de la sphère environ 20 cm plus bas. Désolé pour les termes employés mais je ne suis pas un technicien averti!
Le but de ma requète est de savoir quelle pièce est deffectueuse et surtout quel est approximativement le coût de son remplacement. J'imagine que l'autre côté devrait prendre le même chemin, faut-il réparer en même temps? Je vous remercie tous de l'aide précieuse que vous voudrez bien m'apporter.
Recherche de conseils avisés pour mon Id de 1963
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Olivier Macchi
Re: Recherche de conseils avisés pour mon Id de 1963
C'est ton soufflet de suspension qui est crevé. Ca coute 20 euro chez un pro. Et c'est assez simpel à changer. Il faut démonter le souflet à la base, déconnecter la tige de pooussé de suspension, enlever le soufflet usager, mettre le nouveau et proceder à l'opération inverse. Bien sûr avant de commencer les travaux, ne pas oublier de mettre la voiture sur cale aprés avoir ouvert la vis de purge du vider le conjoncteur/Dijoncteur. Il doit y avoir un PDF quelque part sur le forum la dessus, mais c'est une opération assez simple et pas chère.
Bon courage.
Bon courage.
-
GEORGES PAOLINI
Re: Recherche de conseils avisés pour mon Id de 1963
Merci infiniment Olivier pour tes conseils avisés. Je vais tacher de m'attaquer à ce morceau ... dès que j'aurai reçu la pièce de Blondeau.