plus de vitesses!!

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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setier

plus de vitesses!!

Message par setier »

j'ai vidangé le Lhm.
J'ai purgé le regul. centrifige.
j'ai changé le levier de vitesses qui était oxydé.

depuis je n'ai plus de vitesses.elle ne veux plus avancer.

je pense que le problème se situe du côté du rég-centr.faut-il le régler ou faut-il executer une autre opération?

merci de vos conseils
deschamps

Re: plus de vitesses!!

Message par deschamps »

comment as tu fais pour purger ton regulateur centrifuge???
Quand tu as change ton levier, tu as change que le levier ou tout le bloc hydraulique???
Cordialement
François Trébillon

Re: plus de vitesses!!

Message par François Trébillon »

Tout d'abord, la pression s'établit-elle bien dans les circuits, la voiture monte-t'elle correctement, la disjonction se fait-elle bien entendre (la vis de purge du conjoncteur est-elle bien resserrée) Ensuite, quand tu dis qu'elle n'avance pas, est-ce parceque les rapports ne s'engagent pas ou est-ce qu'elle ne réembraye pas. As-tu bien tes 2 ralentis?
setier

Re: plus de vitesses!!

Message par setier »

1-J'ai purgé le regulateur en mettant le vehicule en position basse puis desserré la vis du conjoncteur dis. Vitesse du moteur entre 1500 et 2000t/mn; Flexible de dia 5 monté sur la vis de purge du regul.
plongeant dans le réservoir Lhm.
desserage de la vis de purge( celle avant côté poulie: clé de 8)le liquide passe avec qqus bulles air et rejoint de le réservoir;serrage de la vis .Fin

2-je n'ai changé que le levier; a&ssez difficilement d'ailleur sen prenant garde de bien remettre les deux billes avec ressort qui indexe le levier.

3- la pression est bien dans le circuit car elle "monte " sans problème.Donc la vis est bien resserrée.

4- Concernant les rapports de vitesses que je sois en 1ère ,seconde ,3 etc elle ne bouge pas meme à 3000t/mn.

par contre comment savoir si les vitesses s'engage ou si elle réembraye?


ps: un souvenir surgit dans les qques neurones qui me restent:
j'ai changé le correcteur de réembrayage qui fuyait en le réglant avec la pige de 3.Fallait -il le purger?.

qu'est ce que ces 2 ralentis?
merci de votre aide
Jean-François LORIN

Re: plus de vitesses!!

Message par Jean-François LORIN »


as tu bien remis en place la tirette sous le tableau de bord qui parfois suite à une manip n'est pas engagée à fond,car il me semble que moteur équipé d'une BVH ne peut monter dans les tours si la manette de debrayage est enclenché?
François Trébillon

Re: plus de vitesses!!

Message par François Trébillon »

Pour savoir si les vitesses passent, voiture en pression, capot ouvert, arrêtes le moteur, demandes à quelqu'un de manipuler le sélecteur et écoutes ; tu devrai entendre les bruits hydrauliques (pffuitchhh) et mécaniques (shhhhhckloggg) liés à l'engagement des rapports. En observant le verrou de réembrayage, tu devrai le voir se déplacer lors des mouvements de l'axe des fourchettes 1ère 2ème (si j'ai bonne mémoire). Il y a 2 purges à faire sur le régulateur centrifuge : la vis située à l'avant permet de purger le régulateur lui-même, la purge arrière sert à purger les freins avant et le système provoquant le débrayage lors d'un freinage. Ces purges doivent se faire sans pression afin d'éviter l'émulsion du lhm. Il y a 2 ralentis sur les DS bvh, le premier aux alentours de 650/700tr/mn est celui que l'on obtient, moteur chaud lorsque la pédale de frein est enfoncée (à ce régime, le régulateur centrifuge agit pour que la transmission soit complêtement débrayée) le second ralenti aux alentours de 850/900/tr/mn, c'est le régime de ralenti que l'on obtient, moteur chaud avec la pédale de frein (le champignon) libérée. A ce régime, l'embrayage est en début de léchage ce qui fait, qu'avec la première ou la marche arrière engagée, il n'y a pas besoin d'accélérer pour commencer à déplacer la voiture ( très utile en manoeuvre, sur sol plan il suffit de jouer avec le frein et le sélecteur, nul besoin de toucher à l'accélérateur).
François Trébillon

Re: plus de vitesses!!

Message par François Trébillon »

Ton ralenti accéléré se règle en agissant sur la commande de ralenti accéléré (au moyen d'une grosse vis à fente, moletée) placée, dans mes souvenirs sur le côté gauche du moteur en bas.
deschamps

Re: plus de vitesses!!

Message par deschamps »

Salut, quand tu purge ton regulateur, il faut bien monte les tours a 2000 tr/min mais ensuite il faut que tu redescende a ton ralenti normal
Eric Compernolle (29)

Re: plus de vitesses!!

Message par Eric Compernolle (29) »

que donne ta fourchette d'embrayage? vehicule en pression, au ralenti, tu coupes le moteur. la fourchette est elle lache ou non? si elle est dure, elle est en position debrayé (ce qui est normal). actionne le levier sous le volant (et bloque le) verifie ensuite que ta fourchette est lache (position embrayé).
Verifie bien le pigeage de ton correcteur de reembrayage et refait une purge en respectant bien les vitesses moteur la purge doit durer 1 à 2 minutes.
Je penche pour un mauvais reglage du regulateur centrifuge.
Sinon verifie le lechage d'embrayage et la garde, mais il n'y a pas de raison.
Gérard Riout

Re: plus de vitesses!!

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Pendant l’intervention de remplacement du levier sélecteur de vitesse, il est possible que la position par rapport au bloc hydraulique ne soit plus conforme.
Vérifie le calage du bloc hydraulique avec la pige, première vitesse engagée, elle doit rentrer complètement.
Voir fichier OP Dh 334 1.pdf
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