changer l'accumulateur principal

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

acard

changer l'accumulateur principal

Message par acard »

qui peut m'expliquer comment accéder à l'accumulateur principale pour le dévisser et en mettre un neuf. j'ai beau avoir une fosse, cela fait des heures que je m'excite dessus à essayer de le sortir avec une furieuse envie de dégager un passage à la dynamite.
deschamps

Re: changer l'accumulateur principal

Message par deschamps »

Bonjour,
C'est vrai que c'est la galere pour enlever cet accumulateur, la facon la plus simple est de demonter le conjoncteur disjoncteur et de changer la sphere une fois dehors.
Attends d'autres avis...

Cordialement
Marc Faidherbe

Re: changer l'accumulateur principal

Message par Marc Faidherbe »

Moi aussi je démonte beaucoup, pompe a essence, sphere de suspension et conjoncteur..;ceci dit il parait qu'en devissant les supports arrières moteur et en soulevant l'arrière du moteur ça passe ... mais bon... je préfère démonter...

Madmarc666
Stephane Vandepeutte

Re: changer l'accumulateur principal

Message par Stephane Vandepeutte »


Je procède toujours comme ça moi aussi : dépose de l'aile, de la batterie, de la dynamo (ou alternateur), de la pompe à essence, et à moi le conjoncteur et sa sphère !!
Stéphane.
Eric Compernolle (29)

Re: changer l'accumulateur principal

Message par Eric Compernolle (29) »

pour l'avoir fait 3 fois d'affilé (car je cherchais pour mon break un accu (avec son conjoncteur disjoncteur) qui soit bon) il suffit simplement de demonter la pompe a essence, maintenir par une ficelle le conjoncteur-disjoncteur pour eviter un porte a faux genant pour le desserrage des vis(je fixais l'autre partie sur le remplissage d'huile). on defait les deux canalisation hp, les 3 vis et c'est fini!.
Claude-Michel

Re: changer l'accumulateur principal

Message par Claude-Michel »

Salut acard,

lorseque j'avais changé l'accu principal, je l'ai enlevé par le bas, sans rien démonter.
Il faut soulever le moteur un peu sinon il ne peut être libéré completement.
Avant de remonter le nouvel accu, j'avais mis un peu de graisse sur le joint et je l'ai mis en place sur le conjoncteur-disjoncteur. Sans la graisse pour "coller" le joint, il retombait toujours.
Claude-Michel
Johan COMPERNOLLE

Re: changer l'accumulateur principal

Message par Johan COMPERNOLLE »

Je vais etre confronté au problème bientôt car il ne me reste plus qu'a équipé mon accu pricipal d'une valve de gonflage.

Pour répondre a la question , effectivement , si tu as une fausse , le plus simple et de soulever legèrement le moteur ,( pas besoin de desserer les support moteur , il y a suffisament de jeu ), et ensuite de desserer l'accu.Pour l'avoir vu faire , pour desserer la personne a utiliser un burin et marteau pour "choquer" et desserer ensuite a la main l'accu.Car aucun outil ne passe .

Tiens nous au courant
Larouille

Re: changer l'accumulateur principal

Message par Larouille »

au marteau burin c'est pas super d'autant que b2m prends un supplément sur les sphères (1er modèle)en mauvais état.
attention n'oubliez pas de caler la voiture avant de relacher la pression de l'accu. (vis de 12 sur le conjoncteur)
acard

Re: changer l'accumulateur principal

Message par acard »

Bon, alors finalement, je me suis dit qu'il fallait mieux démonter l'alternateur, la sphère de suspension(j'ai pris une douche de lhm en passant), la pompe à essence. J'ai démonté le conjonteur et j'ai pu changer l'accu principal, installé tranquilement sur un établi. Mais je suis déçu du résultat. La période cj/dj de 3 secondes auparavant n'est passé qu'à 8 secondes. Et j'ai une petite fuite de lhm sur le conjoncteur, je n'arrive pas à voir d'ou cela vient; peut-être de la sortie retour vers le réservoir( j'ai pourtant eu l'impression de viser fort le collier)
Seb LE GOFF

Re: changer l'accumulateur principal

Message par Seb LE GOFF »

Quand tu as monté le nouvel acccumulateur tu n'as pas enlevé l'ancien joint...
Répondre