lhm avec cristaux

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Jean-François LORIN

lhm avec cristaux

Message par Jean-François LORIN »

à tous

je pose une petite question pour mon savoir de "déissien".

Je suis depuis hier en train de remettre en marche l'id Super de 06/ 1972 et je fait toutes les vidanges posibles et en particulier le LHM.

Quand j'ai enlevé le filtre,j'ai trouvé comme des petits cristaux mais en grande quantité,il y en a aussi sur les parroies du réservoir .
En les prenant ceux-ci deviennent comme du géle gluant alors juste par curiosité c'est dû à une reaction suite à une longue immobilisation (15 ans ) ou à une dégradation du LHM dans le temps
merci
Olivier Macchi

Re: lhm avec cristaux

Message par Olivier Macchi »

Y avait peut être du sucre dans le LHM ???
Non ca me dit rien, c'est même plutôt étonnant.
Jean-François LORIN

Olivier
c'est le pourquoi? de ma question ,une simple curiosité de ma partqui je crois restera sans réponse! mystère?!!!!!
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Le LHM contient un peu de paraffine, avec le temps et le gel, il est possible que ce soit cela?
Jean-François LORIN

Gérard
Effectivement ,si le LHM contient de la parafine cela explique ce phènomène ,en tout cas une voiture qui fut bien stockée car cette après midi j'ai nettoyé le réservoir en totalité,incroyable le tas d'impuretées qui etaient au fond du rèservoir,le liquide était bien vert,la voiture monte bien mais je me pose la question si je dois y mettre de l'hydroclean tout de suite ou après quelques kilometres histoire de voir le comportement de celle ci.
Répondre