cylindres de roues arrieres

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
sebastien Bahain

cylindres de roues arrieres

Message par sebastien Bahain »

Quelqu un a t il déja changé les joints des cylindres de roues arrieres ? ( téléchargement opd 433.3 pdf) Combien de temps faut il prévoir et quel outillage ? Merci.
François Trébillon

Re: cylindres de roues arrieres

Message par François Trébillon »

Aucun outillage particulier n'est nécessaire. Après dépose des tambours (2 vis cruciformes) et dépose des machoires, il est préférable de déposer les cylindres afin d'en contrôler l'aspect (dépose du raccord hydraulique et 2 boulons à tête de 10, je crois, pour déposer le cylindre). Dégager les cache-poussière du cylindre et sortir les pistons (un petit coup de soufflette dans le trou d'arrivée du lhm, peut aider mais attention à ce que les pistons ne volent pas sous la pression!)Enlever les anciens joints avec un tournevis fin, bien nettoyer leur gorge et mettre les joints neufs. Suivant les années, on peut trouver un ressort entre les 2 pistons. Nettoyer soigneusement l'alésage du cylindre, vérifier l'absence de corrosion ou de saleté. Si besoin, passer un coup de papier abrasif très fin (800)trempé dans du lhm, bien nettoyer, lubrifier au lhm et remettre les 2 pistons équipés de leur joints neufs, remettre les cache poussière si ceux-ci sont en état, puis , remontage des cylindres sur les flasques, des machoires (à recentrer) et des tambour et voilà, je n'ai pas du oublier grand-chose.
sebastien Bahain

Message par sebastien Bahain »

J ai change les joints cote gauche ce matin,l autre cote attendra ce week end. Ca se fait vraiment facilement en peu de temps. Merci François pour tes conseils.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

De rien, c'est toujours agréable de rendre service! J'ai parlé de ressorts, présents dans les cylindres, je pense plutôt qu'il s'agit de circlips placés à l'intérieur et au milieu du cylindre, mais je ne connais pas la date de la modification.
Répondre