Vibrations/a coups au freinage

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Luc Blondeau

Vibrations/a coups au freinage

Message par Luc Blondeau »

Bonjour a tous,

Je possede une DS21 BVH de 70. Le freinage n'est pas du tout progressif, elle freine par a coups surtout lorsque je suis proche de l'arret a faible vitesse. Je ne pense pas que ce soit un probleme d'engagement et de desengagement de l'embrayage car ca le fait meme quand freine en etant au point mort.
Disques voiles? air dans les freins?
Merci de vos reponses
Luc
Larouille

Re: Vibrations/a coups au freinage

Message par Larouille »

Certainement de l'air dans les tuyaux.
Par contre un freinage à haute vitesse provoque des vibrations.
Louis-Dominique DUPRAT

Message par Louis-Dominique DUPRAT »

Salut Luc
ou en es tu avec ton problème?
J' en profite pour te confirmer ton inscription au club Midi-Pyrenées.
Au plaisir de te rencontrer.
LDD
François Trébillon

Message par François Trébillon »

J'ai eu des soucis de vibrations et à-coups au freinage. Il s'agissait, dans mon cas, d'un cardan qui avait du jeu et comme sur la DS, les cardans transmettent le freinage...
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Comment decèles tu du jeu sur un cardan? j'ai également des vibrations du coté droit lors de freinages appuyés sur ma 23 injection.
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Très sincèrement, je n'avais pas décelé de jeu sur mon cardan. Mais comme le problême subsistait après changement des disques et des plaquettes, que je n'avais aucun point dur sensible sur la transmission, j'ai changé le cardan du côté incriminé et les vibrations et à-coups ont disparu! J'en ai donc conclu que le cardan était en cause et, vu qu'il transmet l'effort de freinage...
Répondre