affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

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boivin yan

affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par boivin yan »

apres l'arret de la voiture l'avant s'affaisse dans le 1/4 d'heure a votre bon avis d'ou cela vient il ? ? ? ? ? ? ? d'avance merci de vos reponse
Seb LE GOFF

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par Seb LE GOFF »

Ca parait normal, c'est quoi comme auto?
boivin yan

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par boivin yan »

une id 20 1969 ..........
Seb LE GOFF

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par Seb LE GOFF »

oui pour une LHM c'est normal
boivin yan

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par boivin yan »

exusez moi mais pour quelle raison ?
Jean-Yves

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par Jean-Yves »

Bonsoir à vous. La raison je ne la connais pas, mais les voitures en LHS tiennent beaucoup mieux. Au festival de St Avold la DS 1958 mise en position haute sur son podium a tenu ainsi toute la journée !

Quant à mon ID de 1968, c'est l'arrière train qui tombe en premier au bout d'une petite heure. Enfin quand elle roulait...
François Trébillon

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par François Trébillon »

Peut-être une différence de viscosité du liquide suivant la température?
boivin yan

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par boivin yan »

EN CE QUI ME CONCERNE LA BELLE N'ATTEND PAS 1 HEURE ELLE CE PROSTERNE DANS LE 1/4 D'HEURE
Stephane Vandepeutte

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par Stephane Vandepeutte »

François Trébillon a écrit :Peut-être une différence de viscosité du liquide suivant la température?
La différence vient du systeme d'étanchéite des cylindres de suspension :en LHS on trouve un joint caoutchouc à lèvre. Sous l'action de la pression le joint épouse parfaitement le cylindre, l'étanchéité est totale.en LHM on a un double joint : torique + téflon. Le téflon est un matériau plastique, mais non élastique. Il plaque comme il peut sur le cylindre sous l'action du joint torique qui pousse dessus, l'étanchéité n'est pas parfaite.
A noter que ce montage est moins sensible à l'usure que le premier !
Stéphane.
boivin yan

Re: affaissement de l'avt tres rapide a l'arret

Message par boivin yan »

Stephane Vandepeutte a écrit : La différence vient du systeme d'étanchéite des cylindres de suspension :en LHS on trouve un joint caoutchouc à lèvre. Sous l'action de la pression le joint épouse parfaitement le cylindre, l'étanchéité est totale.en LHM on a un double joint : torique + téflon. Le téflon est un matériau plastique, mais non élastique. Il plaque comme il peut sur le cylindre sous l'action du joint torique qui pousse dessus, l'étanchéité n'est pas parfaite.
A noter que ce montage est moins sensible à l'usure que le premier !
Stéphane.
A VOTRE AVIS DOIS JE INTERVENIR OU BIEN LA LAISSER COMME CELA CE PROSTERNEE
merci pour votre reponse
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