calage du bloc hydraulique de passage vitesse sur levier de commande

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Sébastien Vanlierde

calage du bloc hydraulique de passage vitesse sur levier de commande

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonsoir,

Ayant séparé dans la joie le bloc hydraulique de commande de BV du levier de commande (Ctuhlu m'étripe!) je voudrais savoir s'il y a une technique simple d'indexation pour le remonter correctement...

Le grand Héllachème vous bénisse!
SV
François Trébillon

Re: calage du bloc hydraulique de passage vitesse sur levier de commande

Message par François Trébillon »

Il y a, sur le bloc hydraulique, un petit trou protégé par un bouchon et servant à piger le bloc AVANT démontage! Je n'ai pas la RTA sous les yeux mais, il faut positionner le piston du bloc pour que la pige (d'un diamêtre précis) rentre dans le trou (d'une longueur précise). Aprés, je crois qu'il faut positionner le levier en 1ère avant d'accoupler l'ensemble. A vérifier...
Sébastien Vanlierde

Dire que ta réponse me soulage quelque peu est une litote. En tous les cas, je n'ai rien vu de tel dans la RTA, ce qui me laissait sinon présager des essais intéressants, l'ensemble remonté (première, hop, ça embraye, zut, c'est la marche arrière, il va falloir refaire le mur...).
En tous cas, mille mercis!
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Petites précisions : la position est bien "première" la pige doit rentrer dans le bloc d'environ 30mm. Dans ton cas, comme l'ensemble est déjà désaccouplé, il faudra, au remontage, mettre cette pige et s'assurer qu'elle pénètre correctement dans le bloc (30mm). Si ça n'est pas le cas, faire tourner le tiroir d'un demi-tour. Ensuite, tu réaccouples l'ensemble en ayant positionné le sélecteur en première.
Faciiiiile!!!
Gérard Riout

Message par Gérard Riout »

Bonjour,

Pour effectuer cette opération Sébastien, je te conseille de lire attentivement les explications contenues dans le fichier OP Dh 334 1.pdf, disponible au téléchargement sur le forum.
Sébastien Vanlierde

Encore merci de toutes ces précisions!
Si avec tout ça je n'y arrive pas, je suis vraiment le dernier des ânes!
Cordialement,
SV
Répondre