Bonjour,
Quelqu'un connait'il la regle concernant le fait de mettre des touches de peinture jaune sur certains raccords hydraulique, ou bien encore certaine vis de fixation par ci et là?
Cf restaurations d'Othello par exemple...
Merci d'avance.
peinture jaune!
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: peinture jaune!
Bonjour Mathias,
Les repères de peintures sur les organes, sont utilisés par les contrôleurs en fabrication.
Cela signifie que tel écrou, telle vis ou organe complet, ont effectivement étés contrôlés unitairement au cours du montage.
Les repères de peintures sur les organes, sont utilisés par les contrôleurs en fabrication.
Cela signifie que tel écrou, telle vis ou organe complet, ont effectivement étés contrôlés unitairement au cours du montage.
Re: peinture jaune!
Hello Matias, il n'y a pas de régles parfaitement précises, et je pense qu'aucune DS n'eux exactement les mêmes traces de jeunes. Certains ouvriers mettait un sur la plupart des tuyaux ou vis, d'autres sur la pièces. Par exemple sur le répartiteur, une fois toute la pièce montée avec ses tuyuax, pof un coup de jaune au milieu signifait tout est serré. La règle était de signaler que c'est fait pas a y revenir.
Moi j'en abuse, je trouve cela très jolie, et dès que j'ai le pinceau en mains, difficile de m'arrêter !! LOL
Moi j'en abuse, je trouve cela très jolie, et dès que j'ai le pinceau en mains, difficile de m'arrêter !! LOL