Montage étrange...

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François Trébillon

Montage étrange...

Message par François Trébillon »

Bonsoir à tous, J'ai dépanné, cet après-midi, une Dsuper de 71 dont la pompe HP avait lâché. Cette DS présentait une particularité (désolé, je n'avais pas pris mon appareil photo et de toute façon, avec les doigts gelés, j'aurai eu du mal à appuyer sur le déclencheur!) En effet, un petit radiateur (format radiateur d'huile 2cv) était fixé verticalement sur le radiateur du côté droit. Le tuyau caoutchouc venant du tube plongeur d'aspiration était branché en haut de ce radiateur et l'aspiration de la pompe, en bas. Ce montage était fait très proprement et ne sentait pas la "bidouille". Je sais bien que le LHS des débuts devenait acide vers 40°, mais pas le LHM ! De plus, ce radiateur étant à l'extérieur du conduit d'air, je ne vois pas vraiment ce qu'il pouvait apporter. Quelqu'un aurait-il déjà vu ce genre de montage?
Eric Compernolle (29)

Re: Montage étrange...

Message par Eric Compernolle (29) »

Je viens de parcourir un catalogue PR je n'ai pas vu ce genre d'accessoire. peut etre un modèle export?
François Trébillon

Re: Montage étrange...

Message par François Trébillon »

Sincèrement j'en doute, si ce radiateur avait été placé dans le conduit d'arrivée d'air, je me serai posé la question mais là, il est à l'extérieur donc, je pense, sans aucune utilité. Il doit s'agir d'un "bidouillage proprement réalisé"!
Répondre