Bonjour a tous;
Je viens de lire un article paru dans Classic & Sports Cars en page 9 dans l'edition de Decembre qui decrit le defile DS a Paris. Je vous en traduis une partie:
"Bob Dircks, designer industriel, a expedie depuis l'Australie pour le 50e anniversaire, la plus vieille DS en utilisation courante, fabriquee a Slough en 1957.
Question: quel est le secret pour faire de gros kilometrages en une seule fois?
Reponse: ne faites pas de petits trajets. Je vis a 35 miles en dehors de Tamworth; si je la demarre, c'est pour un long trajet, c'est bon pour elle. Je fais 15 a 20000 miles par an et fais tout le travail mecanique moi-mem. Elle marche a l'huile de pepins de raisins pour l'hydraulique, ce qui est totalement non hygroscopique. And ca coute seulement une Livre dans n'importe quelle epicerie de quartier contre 10 Livres ou plus pour le LHM."
Vos commentaires bienvenus et bon Noel a tous.
LHM-HUILE DE PEPINS DE RAISIN
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: LHM-HUILE DE PEPINS DE RAISIN
L'austalien que l'on a vu au jubilé utilise de l'huile de colza voir LHS et produit de substitution...
pourquoi pas dans les pays chauds mais dans l'hexagone l'utilisation sera uniquement pour un dépannage en plein été.
remarque en cas de giclée d'huile le produit est plus facile à avaler.
remarque en cas de giclée d'huile le produit est plus facile à avaler.
Les variations de viscosité doivent être importantes, le remplacement doit être rapproché vieillissement très rapide pas d'anti-oxydant, et ça frit sur les points chauds.
De plus ça brûle, en vieillissant ça colmate voir vos friteuses à la maison.
On se demande pourquoi Citroën a choisi du LHS puis du LHM ensuite pour revenir à du LDS...alors qu'avec de l'huile de colza les écolos auraient sponsorisé la voiture...
De plus ça brûle, en vieillissant ça colmate voir vos friteuses à la maison.
On se demande pourquoi Citroën a choisi du LHS puis du LHM ensuite pour revenir à du LDS...alors qu'avec de l'huile de colza les écolos auraient sponsorisé la voiture...