Bonjour
est ce qu'une fuite interne au niveau correcteur de hauteur a de l'influence sur le freinage???? je pense notamment au chariot du pedalo de frein...
MERCI
correcteur de hauteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: correcteur de hauteur
Non pas d’influence.
Un correcteur de hauteur n’est pas étanche à 100% même neuf faut bien qu’il y ait du jeu pour coulisser, la fuite repart par le retour de fuite.
Si ton tiroir est rayé alors il consomme de l’huile en plus mais tu verras le cul de ta voiture descendre avant que les freins ne soient plus actifs.
Le pédalo de frein vient ajuster la pression de freinage en fonction de la charge de l’arrière du véhicule donc de la pression des suspensions après correcteur de hauteur.
Donc tant que la suspension est en pression les freins agissent normalement.
La consommation d’huile au niveau du correcteur entraîne seulement une surconsommation d’huile mais pas de troubles du freinage.
Toutefois un correcteur « pompeur » ou passant aura une incidence sur le freinage, si le correcteur envoi trop d’huile la voiture monte sous l’effet de la pression (freinage fort il y a plus de pression) puis le correcteur passe en échappement alors il redescend et la pression chute (freinage léger il y moins de pression), pour vérifier ça il suffit de vérifier que la hauteur AR est stable à l’arrêt moteur en marche.
Quel est ton problème exactement ?
As-tu des problèmes de freinage ou de suspension ?
Un correcteur de hauteur n’est pas étanche à 100% même neuf faut bien qu’il y ait du jeu pour coulisser, la fuite repart par le retour de fuite.
Si ton tiroir est rayé alors il consomme de l’huile en plus mais tu verras le cul de ta voiture descendre avant que les freins ne soient plus actifs.
Le pédalo de frein vient ajuster la pression de freinage en fonction de la charge de l’arrière du véhicule donc de la pression des suspensions après correcteur de hauteur.
Donc tant que la suspension est en pression les freins agissent normalement.
La consommation d’huile au niveau du correcteur entraîne seulement une surconsommation d’huile mais pas de troubles du freinage.
Toutefois un correcteur « pompeur » ou passant aura une incidence sur le freinage, si le correcteur envoi trop d’huile la voiture monte sous l’effet de la pression (freinage fort il y a plus de pression) puis le correcteur passe en échappement alors il redescend et la pression chute (freinage léger il y moins de pression), pour vérifier ça il suffit de vérifier que la hauteur AR est stable à l’arrêt moteur en marche.
Quel est ton problème exactement ?
As-tu des problèmes de freinage ou de suspension ?
Effectivement si ta voiture a une bonne correction de hauteur Ar c'est qu'il ya la pression qui va bien et donc que ton répartiteur de pression va recevoir la dite pression. Quel est ton Pb ??
Bonjour
Merci deja pour vos reponses, mon probleme se divise en deux :
-quand le train arriere se trouve sur un sol en pente elle penche d'un cote je pense donc au correcteur de hauteur
-les freins avant sont un peu feneant
Je pensais donc que comme l'arriere regle le chariot du pedalo, il y aurait coincidence entre les deux.
Qu'en pensez vous ????
Cordialement
Merci deja pour vos reponses, mon probleme se divise en deux :
-quand le train arriere se trouve sur un sol en pente elle penche d'un cote je pense donc au correcteur de hauteur
-les freins avant sont un peu feneant
Je pensais donc que comme l'arriere regle le chariot du pedalo, il y aurait coincidence entre les deux.
Qu'en pensez vous ????
Cordialement
Il y a un seul correcteur de hauteur qui régle la hauteur de l'essieu.
Sur un même essieu il y a la même pression des 2 cotés de même cette pression se retrouve sur le pédalo.
Quelle est ton modèle de DS année...?
Les freins à limande des 3 paliers sont moins puissants que les freins à piston des 5 paliers.
Mais peut-être que le pédalo ne fonctionne pas correctement.
As tu essayé de charger la voiture pour voir si la puissance de frein AR est augmenté ?
Sur un même essieu il y a la même pression des 2 cotés de même cette pression se retrouve sur le pédalo.
Quelle est ton modèle de DS année...?
Les freins à limande des 3 paliers sont moins puissants que les freins à piston des 5 paliers.
Mais peut-être que le pédalo ne fonctionne pas correctement.
As tu essayé de charger la voiture pour voir si la puissance de frein AR est augmenté ?
bonjour eric
Donc il y a bien un correcteur qui doit etre defectueux qi je comprends bien !!!
Sinon la voiture est de 1971, donc moteur 5 paliers.
Je n'ai pas essaye de charger l'arriere pour essayer.
Merci pour d'autres lumieres....
Salutations
Donc il y a bien un correcteur qui doit etre defectueux qi je comprends bien !!!
Sinon la voiture est de 1971, donc moteur 5 paliers.
Je n'ai pas essaye de charger l'arriere pour essayer.
Merci pour d'autres lumieres....
Salutations
Quand ta voiture a le moteur en route la hauteur d'une même essieu varie-t-elle, sur plat ?
Si non tes correcteurs vont bien, pourquoi veut tu que tes correcteurs soient HS ?
Quand tu tournes le coté extérieur du virage à bien plus de poids apparent alors la voiture penche du coté extérieur.
Si ta voiture est en pente le poids apparent augmente du coté pente ....
Quand tu as deux vases communiquants si tu appuie seulement sur un l'autre va se remplir jusqu'a équilibre.
Si non tes correcteurs vont bien, pourquoi veut tu que tes correcteurs soient HS ?
Quand tu tournes le coté extérieur du virage à bien plus de poids apparent alors la voiture penche du coté extérieur.
Si ta voiture est en pente le poids apparent augmente du coté pente ....
Quand tu as deux vases communiquants si tu appuie seulement sur un l'autre va se remplir jusqu'a équilibre.