Bonjour
j'ai un probleme avec ma ds 21 ie de 70.
Apres 2 ans d'immobilisation et un redémarrage un peu cahotique je suis dans l'impossibilité de passer la premiere et la marche arriere. J'ai purgé la totalité du circuit rien y fait. Démarrage en seconde OK. La bete a quand même fait un bon en premiere et en marche AR en jouant avec la commande d'embrayage sous le volant, depuis plus rien. Si quelqu'un a une idée sur la chose parce que la je seche.
Probleme commande de boite hydrolique.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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WAGNEUR ERIC
Re: Probleme commande de boite hydrolique.
Tout d’abord entends tu le bruit de la mise en pression sur les vitesses ?
Entends tu le pignon passer ?
Si elle a fait un bond en avant c’est que la première est enclenchée, c’est donc un problème de commande d’embrayage, quand tu accélères arrives tu à accélérer a fond ?
As-tu purgé les deux purges sur le régulateur centrifuge ?
La tirette sous le volant est elle bien tirée vers toi ?
Entends tu le pignon passer ?
Si elle a fait un bond en avant c’est que la première est enclenchée, c’est donc un problème de commande d’embrayage, quand tu accélères arrives tu à accélérer a fond ?
As-tu purgé les deux purges sur le régulateur centrifuge ?
La tirette sous le volant est elle bien tirée vers toi ?
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MARCHI pascal
Re: Probleme commande de boite hydrolique.
Bonjour
Je n'entend rien quand je passe la premiere mais comme un coup de beliet quand je reviens au point mort. autre info j'ai décroché le vérou de réembrayage de l'axe 1er 2eme et controlé son mouvement, la 2eme passe bien mais pas la 1ere, fais un autre éssais sans pression et ne peu pas manoeuvrer a la main? ( amoins qu'il y ai autre chose a faire que position basse et conjoncteur ouvert + manoeuvre de la commande de débrayage sous le volant)
d'autre part j'ai changer le bloc hydrolique il y a 4 ans lors de la restauration de la mécanique parcequ'il y avait un point d'accroche entre 1ere et 2eme (qui existe toujours apparement) mais quand j'ai déplacé la voiture il y a 2 ans (entre temps j'ai construis la maison qui va autour)toute la mécanique était OK et les vitesses passaient bien.
pour les purges et la tirette c'est OK
Je n'entend rien quand je passe la premiere mais comme un coup de beliet quand je reviens au point mort. autre info j'ai décroché le vérou de réembrayage de l'axe 1er 2eme et controlé son mouvement, la 2eme passe bien mais pas la 1ere, fais un autre éssais sans pression et ne peu pas manoeuvrer a la main? ( amoins qu'il y ai autre chose a faire que position basse et conjoncteur ouvert + manoeuvre de la commande de débrayage sous le volant)
d'autre part j'ai changer le bloc hydrolique il y a 4 ans lors de la restauration de la mécanique parcequ'il y avait un point d'accroche entre 1ere et 2eme (qui existe toujours apparement) mais quand j'ai déplacé la voiture il y a 2 ans (entre temps j'ai construis la maison qui va autour)toute la mécanique était OK et les vitesses passaient bien.
pour les purges et la tirette c'est OK
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WAGNEUR ERIC
Re: Probleme commande de boite hydrolique.
Tu dis que quand tu passe la 2° ça marche ?
L’embrayage réagit-il correctement ?
Le verrou sur 1° et 2° est là pour éviter que la vitesse saute en permanence.
Tu dis qu’il ne fonctionne pas pour la 1° mais que pour la 2 semble-t-il grippé rare sur LHM ?
La vitesse passe-t-elle quand tu es hors pression en poussant à la main ?
Il faudrait déposer la plaque ou il y a tous les tubes qui arrive est vérifier que la pression arrive quand tu actionnes la 1° et MA.
Si la pression n’arrive pas alors c’est le bloc de commande en haut qui est bouché se qui parait plus logique alors soit dépose du bloc soit essaies avec un nettoyant hydroclean.
Quand tu passes la 1° ça fait clong seulement quand tu l’enlèves.
Et la MA fait pareil, le verrou agit que sur 1 et 2 donc MA c’est autre chose.
Comme le hasard a voulu que MA et 1 soit sur la même partie sur bloc c’est sûrement le bloc qui déconne soit calage avec la pige à refaire pour être sur puis si bon alors dépose du bloc pour nettoyage.
Pour les deux démarches on en revient toujours au bloc…
Ce qui ne veut pas dire que le verrou fonctionne.
L’embrayage réagit-il correctement ?
Le verrou sur 1° et 2° est là pour éviter que la vitesse saute en permanence.
Tu dis qu’il ne fonctionne pas pour la 1° mais que pour la 2 semble-t-il grippé rare sur LHM ?
La vitesse passe-t-elle quand tu es hors pression en poussant à la main ?
Il faudrait déposer la plaque ou il y a tous les tubes qui arrive est vérifier que la pression arrive quand tu actionnes la 1° et MA.
Si la pression n’arrive pas alors c’est le bloc de commande en haut qui est bouché se qui parait plus logique alors soit dépose du bloc soit essaies avec un nettoyant hydroclean.
Quand tu passes la 1° ça fait clong seulement quand tu l’enlèves.
Et la MA fait pareil, le verrou agit que sur 1 et 2 donc MA c’est autre chose.
Comme le hasard a voulu que MA et 1 soit sur la même partie sur bloc c’est sûrement le bloc qui déconne soit calage avec la pige à refaire pour être sur puis si bon alors dépose du bloc pour nettoyage.
Pour les deux démarches on en revient toujours au bloc…
Ce qui ne veut pas dire que le verrou fonctionne.
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MARCHI pascal
Re: Probleme commande de boite hydrolique.
Bonjour Eric
Alors, en 2eme tout va bien la vitesse passe et quand j'accelere ça avance.
Le verrou n'est pas bloqué je l'ai manoeuvré
a la main et tout va bien.
Je n'arrive pas a enclencher la premiere ni la 2eme à la main mais apparement il y a des ressorts sur les verins de commande.
Pour la marche AR apparement rien du tout.
Apres avoir décortiqué RTA et livre d'entretien du club je vois que la commande de marche AR et 1ere se trouve du meme coté (evidement) alors si le reglage du boc n'est pas correct rien du tout, (ce qui expliquerai peut etre le bon de l'autre jour en m'enervant sur le levier ?).
Donc je verifie avec une pige (vis de 4) et ça rentre pas avec levier en 1ere.Je m'amuse avec un miroir pour "voir" ce qui se passe la dedans mais vaut mieux etre magicien!!! Apparement probleme de reglage quand même, mais comment ce fait-il que ça fonctionnait avant?
Si il existe une solution pour positionner la pige sans démonter je suis preneur.
merci d'avance.
Alors, en 2eme tout va bien la vitesse passe et quand j'accelere ça avance.
Le verrou n'est pas bloqué je l'ai manoeuvré
a la main et tout va bien.
Je n'arrive pas a enclencher la premiere ni la 2eme à la main mais apparement il y a des ressorts sur les verins de commande.
Pour la marche AR apparement rien du tout.
Apres avoir décortiqué RTA et livre d'entretien du club je vois que la commande de marche AR et 1ere se trouve du meme coté (evidement) alors si le reglage du boc n'est pas correct rien du tout, (ce qui expliquerai peut etre le bon de l'autre jour en m'enervant sur le levier ?).
Donc je verifie avec une pige (vis de 4) et ça rentre pas avec levier en 1ere.Je m'amuse avec un miroir pour "voir" ce qui se passe la dedans mais vaut mieux etre magicien!!! Apparement probleme de reglage quand même, mais comment ce fait-il que ça fonctionnait avant?
Si il existe une solution pour positionner la pige sans démonter je suis preneur.
merci d'avance.
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Jean-François LORIN
Re: Probleme commande de boite hydrolique.
Pascal
Actionne une bonne dizaine de fois à la suite la manette de réembrayage et moteur chaud,il se peut que ta panne soit la même que celle que j'ai eu sur une 23 ie à laquelle j'ai pris toute la mecanique,elle avancait en deuxième la MA etait trés récalcitrante ,à force de stimuler le bloc hydro il y a eu un grand"shlonggg!!!" et aprés tout est rentré dans l'ordre,la voiture etait à l'arrêt depuis 9 ans!!!,depuis 16000 kms de plus et tout fonctionne.bonne chance
Actionne une bonne dizaine de fois à la suite la manette de réembrayage et moteur chaud,il se peut que ta panne soit la même que celle que j'ai eu sur une 23 ie à laquelle j'ai pris toute la mecanique,elle avancait en deuxième la MA etait trés récalcitrante ,à force de stimuler le bloc hydro il y a eu un grand"shlonggg!!!" et aprés tout est rentré dans l'ordre,la voiture etait à l'arrêt depuis 9 ans!!!,depuis 16000 kms de plus et tout fonctionne.bonne chance
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MARCHI pascal
Re: Probleme commande de boite hydrolique.
Merci pour vos infos.
Pour ce qui est de secouer la commande d'emrayage je l'ai fait pas mal de fois sans succes alors en désespoir de cause je me suis attaqué a l'échange du bloc hydro.
Apres une journée et demi de boulot ça y est tout est bon, enfin on verra demain pour un éssai sur la route. Mais quand même quelle galere, ça fait deux fois que je me fais avoir avec cette sale bête. Il existe au moins deux montages, l'un avec les fixations du bloc a peu pres horizontales et l'autre avec les fixations en biais de 30 degres environ et evidemment le montage avec l'un ou l'autre pose des problemes.
-le regulateur de pression sur le dessus se trouve a gauche ou a droite(sinon on ne remonte pas la bobine et quand on s'en rend compte a ce moment la, ce qui est mon cas, ben faut tout redémonter!). Idem pour le faisseau des tuyaux, la longueur avant le coude n'est pas la même etc...
Même chose pour le levier de commande il y a au moins deux tailles je suppose en fonction des tableau de bord.
Enfin si quelqu'un sait quel type se monte sur quelle voiture ça permettrai de mettre de l'ordre dans les pieces en stock.
Pour ce qui est de secouer la commande d'emrayage je l'ai fait pas mal de fois sans succes alors en désespoir de cause je me suis attaqué a l'échange du bloc hydro.
Apres une journée et demi de boulot ça y est tout est bon, enfin on verra demain pour un éssai sur la route. Mais quand même quelle galere, ça fait deux fois que je me fais avoir avec cette sale bête. Il existe au moins deux montages, l'un avec les fixations du bloc a peu pres horizontales et l'autre avec les fixations en biais de 30 degres environ et evidemment le montage avec l'un ou l'autre pose des problemes.
-le regulateur de pression sur le dessus se trouve a gauche ou a droite(sinon on ne remonte pas la bobine et quand on s'en rend compte a ce moment la, ce qui est mon cas, ben faut tout redémonter!). Idem pour le faisseau des tuyaux, la longueur avant le coude n'est pas la même etc...
Même chose pour le levier de commande il y a au moins deux tailles je suppose en fonction des tableau de bord.
Enfin si quelqu'un sait quel type se monte sur quelle voiture ça permettrai de mettre de l'ordre dans les pieces en stock.