Bonjour,
Je dois faire un dossier sur la commande hydraulique de freinage de la DS. J'ai déjà récupéré des plans chez citroen et de la documentation sur le forum, mais il me manque une info pour les calculs : quelqu'un saurait-il en quel matériau sont les ressorts de la commande de freinage ?
Merci d'avance
Lucie
commande hydraulique de freinage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: commande hydraulique de freinage
A voir leur état à la dépose sur c'est de l'acier.
Maintenant connaitre la nuance de la matière....
Ce qui t'intérresse c'est la raideur ?
Demande à un revendeur de pièces DS qui posséde des ressort de remplacement puis qu'il te donne la raideur en posant des poids dessus.
Prés de chez toi il y a Olivier Guyot l'Atelier Automobile à Crémieux et Eric Madoyan au Quincieux 04 37 26 90 18.
Maintenant connaitre la nuance de la matière....
Ce qui t'intérresse c'est la raideur ?
Demande à un revendeur de pièces DS qui posséde des ressort de remplacement puis qu'il te donne la raideur en posant des poids dessus.
Prés de chez toi il y a Olivier Guyot l'Atelier Automobile à Crémieux et Eric Madoyan au Quincieux 04 37 26 90 18.
Dis moi de quoi tu as besoin, si je peux je t'aiderai (je travaille au BE Peugeot/Citroen et dans le domaine du frein en plus).
Amicalement
Amicalement
...Quel BE ? .... celui qui ne mesure pas les tensions de serrage ....
Avec plusieurs millions d'exemplaires qui roulent et serrés au couple, si ça posait un problème ça se saurait !!! Dire qu'il y en a qui se paye des usines à gaz, là où une bonne clef dynamométrique suffit.
Sinon pour info le dit ressort a été mesuré par ton serviteur à environ 53000 N/m
Sinon pour info le dit ressort a été mesuré par ton serviteur à environ 53000 N/m