Remise en etat d'un correcteur de reembrayage
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Remise en etat d'un correcteur de reembrayage
désolé Eric, je n'ai pas été assez explicite, je parlais du joint plat style papier. Si vraiment cela est du papier, cela fera le deuxième que tu connaitra sur du LHM.
C'est fou tout ce que l'on apprend sur ce forum...Moi sur ma DS19 BVH je suis pas embêté avec ça...j'ai un montage avec bille et ressort sans joint papier ou alors si il y en avait un quelqu'un l'a fumé.
Effectivement Eric, c'est bien un simple joint papier au niveau du correcteur de réembrayage!
Merci sylvain. as tu démonté ton correcteur? sais tu le mettre en piece totalement? as tu des infos?
Pour Eric W.: tu as, je pense, forcément un joint papier, car ton correcteur doit aussi avoir 4 vis cruciforme pour l'ouvrir en deux... Pour la bille il n'y a que sur les modèle IE où il n'y en a pas.
Pour Eric W.: tu as, je pense, forcément un joint papier, car ton correcteur doit aussi avoir 4 vis cruciforme pour l'ouvrir en deux... Pour la bille il n'y a que sur les modèle IE où il n'y en a pas.
Non Eric je n'ai pas encore démonté le correcteur, pour l'instant, je suis sur le correcteur... de hauteur, qui est une fontaine.
Je pense m'y attaquer dans les semaines qui viennent, j'ai un peu peur d'y toucher et de tout dérégler à vrai dire!
Je pense m'y attaquer dans les semaines qui viennent, j'ai un peu peur d'y toucher et de tout dérégler à vrai dire!
Bon, moi j'ai entièrement brossé mon correcteur pour enlever l'ancien araldite sous la peinture. J'ai donc pu m'appercevoir que de l'autre coté de mes flèches, il y a des jonc d'arret qui bloque ces ensembles. Il faut pousser sur les "bouchons" je présume et ôter les joncs d'arret... Oui mais comment? j'ai essayé au tire-ressort, avec une pointe a tracer et je ne parviens pas a enlever le jonc d'arret. Quelqu'un a t-il une technique infaillible ou l'outil miracle? Il s'agit d'un montage identique au vérrou d'embrayage.
Sur ma DS19 de 1964, voir Citromania n°8, le correcteur de ré embrayage est commandé par un ressort qui libère une bille lorsqu'on accélère, ce ressort est pris directement sur la commande d'accélérateur.Eric Compernolle (29) a écrit :Merci sylvain. as tu démonté ton correcteur? sais tu le mettre en piece totalement? as tu des infos?
De plus on peut accélérer pendant la manoeuvre de l'embrayage.
Alors pas d'astuce pour extraire ces joncs d'arret? Je n'ai pas envie de seulement remplacer le joint papier et de tout remonter comme cela...
Bonjour, j'essaie de refaire mon correcteur d'embrayage. J'ai donc poussé sur les "bouchons" légèrement pour dégager les joncs d'arrêt. J'ai mis pas mal de dégripant dans le creux formé et j'ai fait tourner le jonc dans la gorge en poussant avec un clou pour le faire tourner dans la gorge. Ensuite j'ai utilisé des tournevis de précisions, le plus petit (vraiment très petit, genre tournevis pour montre) m'a permis de l'insérer entre le jonc et la gorge et d'exercer une lègère pression pour placer un autre tournevis de précision un peu plus gros avec lequel on peut faire pivot et sortir sans trop d'effort le jonc.
Ensuite dans un étau j'ai fait pression de l'autre côté (là où sont placées les flèches vertes) sur le bout de la tige pour le premier cylindre et à l'intérieur de l'autre pour repousser et extraire en douceur les bouchons du côté jonc. Il y a 2 joints à l'intérieur je pense et deux résidus de ces mêmes joints (en haut de ma photo).
Je vais commander les pièces chez CITart, j'espère qu'ils les font aussi pour les DS au LHS.
Ensuite dans un étau j'ai fait pression de l'autre côté (là où sont placées les flèches vertes) sur le bout de la tige pour le premier cylindre et à l'intérieur de l'autre pour repousser et extraire en douceur les bouchons du côté jonc. Il y a 2 joints à l'intérieur je pense et deux résidus de ces mêmes joints (en haut de ma photo).
Je vais commander les pièces chez CITart, j'espère qu'ils les font aussi pour les DS au LHS.
- Fichiers joints
-
- correcteur_emb.jpg (22.54 Kio) Vu 9152 fois
Bonjour
mon correcteur de rembrayage (ds 21 carbu)fonctionnait correctement (rembrayage quand même un peu long tendance à patiner) mais fuyait. J'ai donc démonté pour le refaire avec le kit CIT art indiqué plus haut et la méthodologie d'Hervé indiquée aussi plus haut. J'ai tout remonté sans problèmes,araldite comme indiqué,mise en peinture, montage sur la voiture, réglage avec la pige à 30° au montage comme sur la notice, mais ça ne marche pas : l'embrayage embraye immédiatement et brusquement au point de faire patiner les roues ! Et c'est brusque sur tous les rapports à la montée comme à la descente des vitesses. j'ai bien déserré la vis de réglage qui joue sur la tension du ressort, mais rien n'y fait. Juste avant j'avais verifié la garantie d'embrayage et j'avais rénové et reglé le regulateur centrifuge il y a 2 mois. En démontant le regulateur, je n'ai pas noté de réglage particulier à faire. Ai je fait une bêtise ? Y a -t-il une purge quelconque à faire ? Le seul truc que j'ai changé est que j'ai bousillé le joint papier au remontage et j'ai remplacé par un joint loctite bleu. Et au passage je ne sais pas à quoi sert le plus petit des joints toriques de la photo de Sylvain Maronnaud
Merci à tous pour votre aide
Eric
mon correcteur de rembrayage (ds 21 carbu)fonctionnait correctement (rembrayage quand même un peu long tendance à patiner) mais fuyait. J'ai donc démonté pour le refaire avec le kit CIT art indiqué plus haut et la méthodologie d'Hervé indiquée aussi plus haut. J'ai tout remonté sans problèmes,araldite comme indiqué,mise en peinture, montage sur la voiture, réglage avec la pige à 30° au montage comme sur la notice, mais ça ne marche pas : l'embrayage embraye immédiatement et brusquement au point de faire patiner les roues ! Et c'est brusque sur tous les rapports à la montée comme à la descente des vitesses. j'ai bien déserré la vis de réglage qui joue sur la tension du ressort, mais rien n'y fait. Juste avant j'avais verifié la garantie d'embrayage et j'avais rénové et reglé le regulateur centrifuge il y a 2 mois. En démontant le regulateur, je n'ai pas noté de réglage particulier à faire. Ai je fait une bêtise ? Y a -t-il une purge quelconque à faire ? Le seul truc que j'ai changé est que j'ai bousillé le joint papier au remontage et j'ai remplacé par un joint loctite bleu. Et au passage je ne sais pas à quoi sert le plus petit des joints toriques de la photo de Sylvain Maronnaud
Merci à tous pour votre aide
Eric