Soufflets de direction déchirés

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Xavier Wohleber

Soufflets de direction déchirés

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,

sur la direction assistée de ma D Super, les soufflets sont dans un triste état. L'un est coupé en deux, l'autre est guère mieux. Pourtant, ma direction me paraît bonne, douce et bien réglée.

Y a-t-il moyen de changer les soufflets facilement sans la déposer?

Merci d'avance.
François Trébillon

Re: Soufflets de direction déchirés

Message par François Trébillon »

Je suis désolé mais si tu veux changer tes soufflets de direction, il n'y a pas d'autre solution que de déposer la direction! Cette opération n'est pas compliquée, il faut prendre quelques repères pour faciliter le repositionnement au remontage et confectionner l'outil (simple) dont tu trouveras les cotes sur le forum pour régler l'alignement. C'est (presque) tout. Si tu te décides à faire cette opération, de nombreuses personnes ici pourront te conseiller et te guider...
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Oui, déposer et reposer la direction c'est facile.
Changer les soufflets, c'est une autre histoire !
Xavier Wohleber

Bonjour,

merci pour vos réponses.

C'est bien ce que je craignais. Du coup ça m'embête de rouler comme ça, un soufflet complètement ouvert (comme les cafetières AR, mais leur échange, ça me fait moins peur).
François Trébillon

Message par François Trébillon »

Fais une recherche surle forum, le sujet a été souvent traité ainsi que les astuces permettant de passer l'accouplement des barres de direction.
Sébastien Vanlierde

Message par Sébastien Vanlierde »

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma XM.
En attendant de tomber le boîtier de direction pour changer le soufflet, j'ai emballé la partie crevée du soufflet dans du film plastique alimentaire.
Ca ne tient pas mal, et ça évite que de la crasse entre dans le mécanisme.
Cordialement,
SV
Xavier Wohleber

Merci à tous pour vos réponses.

Quand j'en aurai fini avec la traction, je m'attaquerai sérieusement à ce problème (donc pas avant l'année prochaine). Dans l'immédiat, je pensais (comme Sébastien) envelopper les soufflets de plastique noir (style sac poubelle), serré par des élacstiques sur les soufflets, histoire que ni la crasse ni l'eau n'y pénètrent.

Dans l'immédiat, il me reste à changer les cafetières et à refaire les connexions du conjoncteur qui fuit un maximum.
Répondre