Refection etrier de frein avant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Refection etrier de frein avant
Bonjour à tous,
En cours de refection de mes etriers de frein avant de ma 23, j'ai remplacé le joint feutre et le joint torique et je m'apprète à remettre en place les pistons. Question: Faut il enduire le piston d'LHM avant mise en place (je pense que oui), le joint feutre doit il etre monté à sec ou non. Je voulais regarder sur le fichier OP-D-451-3 mais il n'est pas présent dans les pdf à télécharger...
Allez, une petite photo pour la forme...
En cours de refection de mes etriers de frein avant de ma 23, j'ai remplacé le joint feutre et le joint torique et je m'apprète à remettre en place les pistons. Question: Faut il enduire le piston d'LHM avant mise en place (je pense que oui), le joint feutre doit il etre monté à sec ou non. Je voulais regarder sur le fichier OP-D-451-3 mais il n'est pas présent dans les pdf à télécharger...
Allez, une petite photo pour la forme...
- Fichiers joints
-
- IMG_9927.JPG (49.96 Kio) Vu 2580 fois
Re: Refection etrier de frein avant
Bonjour Eric,
Il faut bien sur enduire le joint et le piston de LHM (ainsi que la chambre du piston et les conduit d’alimentation, ne sachant pas dans combien de temps le circuit sera remit en opération), comme sur toute opération sur les pièces hydrauliques.
Le feutre est là pour faire pare poussière, il peux donc être légèrement mouillé de lhm sur la partie qui va entrer en contact avec le piston mais je n'en met pas sur la partie extérieure. Voilà ma façon de faire, maintenant...
Il faut bien sur enduire le joint et le piston de LHM (ainsi que la chambre du piston et les conduit d’alimentation, ne sachant pas dans combien de temps le circuit sera remit en opération), comme sur toute opération sur les pièces hydrauliques.
Le feutre est là pour faire pare poussière, il peux donc être légèrement mouillé de lhm sur la partie qui va entrer en contact avec le piston mais je n'en met pas sur la partie extérieure. Voilà ma façon de faire, maintenant...
Je me permet d ajouter un petit plus: lors du remontage des etriers sur la bv,appuyer sur la pedale de frein pour les bloquer et assuer ainsi le centrage sur les disques.
Merci Frank, mais je suis dans le cadre de la restauration mécanique complete de ma 23IE (moteur boite sortis) donc je ne pourrais pas appuyer sur le frein... Mais il me semble que lors de la repose moteur, les etriers sont definitivement serrés après purge des freins.
Merci mathias, J'ai bien enduit le joint torique avant montage et je vais donc en faire autant pour les pistons. Pour ce qui est du remontage; je me fixe fin mars pour rerouler en 23.... Donc les durites n'auront pas été longtemps privées d'LHM.
Merci mathias, J'ai bien enduit le joint torique avant montage et je vais donc en faire autant pour les pistons. Pour ce qui est du remontage; je me fixe fin mars pour rerouler en 23.... Donc les durites n'auront pas été longtemps privées d'LHM.
Eric,Eric Compernolle (29) a écrit :Merci Frank, mais je suis dans le cadre de la restauration mécanique complete de ma 23IE (moteur boite sortis) donc je ne pourrais pas appuyer sur le frein... Mais il me semble que lors de la repose moteur, les etriers sont definitivement serrés après purge des freins.
je ne parle pas des durites, mais des petits conduits dand l'etrier.
a+
Salut Eric,
bravo pour tes étriers, ça a de la gueule. J'ai refait les miens aussi à noel.
Juste une question pour moi: Comment es-tu arrivé à ce rendu à l'intérieur des pistons? Peinture?
bravo pour tes étriers, ça a de la gueule. J'ai refait les miens aussi à noel.
Juste une question pour moi: Comment es-tu arrivé à ce rendu à l'intérieur des pistons? Peinture?
- Fichiers joints
-
- étrier frein avant après.jpg (54.92 Kio) Vu 2580 fois
Bonjour,
Il faut enduire de LHM l’ensemble des éléments en contact avec le piston.
Il faut enduire de LHM l’ensemble des éléments en contact avec le piston.
- Fichiers joints
-
- OP-D-451-3.pdf
- (136.41 Kio) Téléchargé 155 fois