pedalo de frein+ doseur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Jean-Pierre Nouet

Re: pedalo de frein+ doseur

Message par Jean-Pierre Nouet »

Ah bon, plus d'hydraulique chez Citroën...

Chez http://www.citart.com/

JOINTS TUBE HYDRAULIQUE LHM 3.50mm 0.80€,
LHM 4.50mm 0.80 €
et TS TUBE HYDRAULIQUE LHM 6.35mm 1.750€

Faudra acheter autre chose pour rentabiliser les frais de port.
deschamps

Message par deschamps »

merci jean pierre,
Mais ce sont les joints de canalisations, moi je parlais des joints qui se trouve a l'interieur du pedalo, joints toriques et feutres.....

Merci
micHel

Message par micHel »

Appelle-le, il est sympa et parle très bien français.
04 67 97 51 85
deschamps

Message par deschamps »

Bonjour
Je pense avoir trouve mon soucis, une came de reglage de frein arriere est partie de son emplacement.
A votre avis est ce une cause possible ???

Merci
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Oh que oui, il faut "remplir" d'huile le cylindre de frein AR pour que le segment reprenne sa position avant de monter en pression d'ou le retard de freinage, en terme de pression un goutte fait chuter énormemment la pression.
De plus ce phénomène est plus attenué sur les DS par rapport aux ID, la sphère d'accu de frein doit normalement compenser la perte de pression plus rapidement.
Tu nous dit qu'elle est neuve, peux tu assurer 10 coups de frein quand la pression a chuté dans le circuit principal ?
Cette sphère est-elle restée longtemps sur une étagère ? Elle est peut-être défectueuse à vérifier...
Matthieu Bastit

Message par Matthieu Bastit »

Bonjour,
j'ai aussi un gros problème de retard lors du freinage, 3 secondes pendant lesquelles la voiture ne freine pas et où j'entend un chuintement semblant venir de la commande de freinage. Après ces trois secondes, le freinage est très efficace.
Grace au message de deschamps, confirmé par Eric, j'ai directement regardé ces cames et là, surprise, le boulon d'une des deux cames est completement arondi. En démontant les garnitures, la came de droite n'est pas du tout dans la bonne position (voir photo).
J'ai bien tenté de faire tourner la came en limant le boulon pour pouvoir utiliser une clef, elle a tourné d'un huitième de tour en forçant beaucoup mais le bonlon s'est arondi.
Savez vous comment est fixé cette came? Elle semble rentrée en force et maintenue par un clou percé.
J'envisage pour le moment de percer pour l'enlever et ensuite de refaire un système de fixation avec par exemple écrou et contre-écrou. Quelqu'un a t-il déjà eu à faire une réparation similaire?
Merci
Fichiers joints
DSCF0105.JPG
DSCF0105.JPG (28.44 Kio) Vu 3711 fois
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Matthieu Bastit a écrit :Bonjour,
j'ai aussi un gros problème de retard lors du freinage, 3 secondes pendant lesquelles la voiture ne freine pas et où j'entend un chuintement semblant venir de la commande de freinage. Après ces trois secondes, le freinage est très efficace.
Grace au message de deschamps, confirmé par Eric, j'ai directement regardé ces cames et là, surprise, le boulon d'une des deux cames est completement arondi. En démontant les garnitures, la came de droite n'est pas du tout dans la bonne position (voir photo).
J'ai bien tenté de faire tourner la came en limant le boulon pour pouvoir utiliser une clef, elle a tourné d'un huitième de tour en forçant beaucoup mais le bonlon s'est arondi.
Savez vous comment est fixé cette came? Elle semble rentrée en force et maintenue par un clou percé.
J'envisage pour le moment de percer pour l'enlever et ensuite de refaire un système de fixation avec par exemple écrou et contre-écrou. Quelqu'un a t-il déjà eu à faire une réparation similaire?
Merci
Il s'agit d'un montage riveté. Normalement, on asperge copieusement de dégrippant quelques temps avant le réglage, pour éviter d'arrondir l'écrou.
Pour revenir à ton retard de freinage, je crois plutot à la présence d'air ou d'azote dans le circuit, notamment au niveau des freins avant. Ca devrait aller mieux en purgeant tout ça.
Stéphane.
Matthieu Bastit

Message par Matthieu Bastit »

Merci du conseil, je purgerai tout ça samedi (je ne peux malheureusement travailler dessus que le week-end) et referai la fixation de la came.
Répondre