pedalo de frein+ doseur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: pedalo de frein+ doseur
Ah bon, plus d'hydraulique chez Citroën...
Chez http://www.citart.com/
JOINTS TUBE HYDRAULIQUE LHM 3.50mm 0.80€,
LHM 4.50mm 0.80 €
et TS TUBE HYDRAULIQUE LHM 6.35mm 1.750€
Faudra acheter autre chose pour rentabiliser les frais de port.
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Faudra acheter autre chose pour rentabiliser les frais de port.
Re: pedalo de frein+ doseur
merci jean pierre,
Mais ce sont les joints de canalisations, moi je parlais des joints qui se trouve a l'interieur du pedalo, joints toriques et feutres.....
Merci
Mais ce sont les joints de canalisations, moi je parlais des joints qui se trouve a l'interieur du pedalo, joints toriques et feutres.....
Merci
Re: pedalo de frein+ doseur
Appelle-le, il est sympa et parle très bien français.
04 67 97 51 85
04 67 97 51 85
Re: pedalo de frein+ doseur
Bonjour
Je pense avoir trouve mon soucis, une came de reglage de frein arriere est partie de son emplacement.
A votre avis est ce une cause possible ???
Merci
Je pense avoir trouve mon soucis, une came de reglage de frein arriere est partie de son emplacement.
A votre avis est ce une cause possible ???
Merci
Re: pedalo de frein+ doseur
Oh que oui, il faut "remplir" d'huile le cylindre de frein AR pour que le segment reprenne sa position avant de monter en pression d'ou le retard de freinage, en terme de pression un goutte fait chuter énormemment la pression.
De plus ce phénomène est plus attenué sur les DS par rapport aux ID, la sphère d'accu de frein doit normalement compenser la perte de pression plus rapidement.
Tu nous dit qu'elle est neuve, peux tu assurer 10 coups de frein quand la pression a chuté dans le circuit principal ?
Cette sphère est-elle restée longtemps sur une étagère ? Elle est peut-être défectueuse à vérifier...
De plus ce phénomène est plus attenué sur les DS par rapport aux ID, la sphère d'accu de frein doit normalement compenser la perte de pression plus rapidement.
Tu nous dit qu'elle est neuve, peux tu assurer 10 coups de frein quand la pression a chuté dans le circuit principal ?
Cette sphère est-elle restée longtemps sur une étagère ? Elle est peut-être défectueuse à vérifier...
Re: pedalo de frein+ doseur
Bonjour,
j'ai aussi un gros problème de retard lors du freinage, 3 secondes pendant lesquelles la voiture ne freine pas et où j'entend un chuintement semblant venir de la commande de freinage. Après ces trois secondes, le freinage est très efficace.
Grace au message de deschamps, confirmé par Eric, j'ai directement regardé ces cames et là, surprise, le boulon d'une des deux cames est completement arondi. En démontant les garnitures, la came de droite n'est pas du tout dans la bonne position (voir photo).
J'ai bien tenté de faire tourner la came en limant le boulon pour pouvoir utiliser une clef, elle a tourné d'un huitième de tour en forçant beaucoup mais le bonlon s'est arondi.
Savez vous comment est fixé cette came? Elle semble rentrée en force et maintenue par un clou percé.
J'envisage pour le moment de percer pour l'enlever et ensuite de refaire un système de fixation avec par exemple écrou et contre-écrou. Quelqu'un a t-il déjà eu à faire une réparation similaire?
Merci
j'ai aussi un gros problème de retard lors du freinage, 3 secondes pendant lesquelles la voiture ne freine pas et où j'entend un chuintement semblant venir de la commande de freinage. Après ces trois secondes, le freinage est très efficace.
Grace au message de deschamps, confirmé par Eric, j'ai directement regardé ces cames et là, surprise, le boulon d'une des deux cames est completement arondi. En démontant les garnitures, la came de droite n'est pas du tout dans la bonne position (voir photo).
J'ai bien tenté de faire tourner la came en limant le boulon pour pouvoir utiliser une clef, elle a tourné d'un huitième de tour en forçant beaucoup mais le bonlon s'est arondi.
Savez vous comment est fixé cette came? Elle semble rentrée en force et maintenue par un clou percé.
J'envisage pour le moment de percer pour l'enlever et ensuite de refaire un système de fixation avec par exemple écrou et contre-écrou. Quelqu'un a t-il déjà eu à faire une réparation similaire?
Merci
- Fichiers joints
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- DSCF0105.JPG (28.44 Kio) Vu 3711 fois
Re: pedalo de frein+ doseur
Il s'agit d'un montage riveté. Normalement, on asperge copieusement de dégrippant quelques temps avant le réglage, pour éviter d'arrondir l'écrou.Matthieu Bastit a écrit :Bonjour,
j'ai aussi un gros problème de retard lors du freinage, 3 secondes pendant lesquelles la voiture ne freine pas et où j'entend un chuintement semblant venir de la commande de freinage. Après ces trois secondes, le freinage est très efficace.
Grace au message de deschamps, confirmé par Eric, j'ai directement regardé ces cames et là, surprise, le boulon d'une des deux cames est completement arondi. En démontant les garnitures, la came de droite n'est pas du tout dans la bonne position (voir photo).
J'ai bien tenté de faire tourner la came en limant le boulon pour pouvoir utiliser une clef, elle a tourné d'un huitième de tour en forçant beaucoup mais le bonlon s'est arondi.
Savez vous comment est fixé cette came? Elle semble rentrée en force et maintenue par un clou percé.
J'envisage pour le moment de percer pour l'enlever et ensuite de refaire un système de fixation avec par exemple écrou et contre-écrou. Quelqu'un a t-il déjà eu à faire une réparation similaire?
Merci
Pour revenir à ton retard de freinage, je crois plutot à la présence d'air ou d'azote dans le circuit, notamment au niveau des freins avant. Ca devrait aller mieux en purgeant tout ça.
Stéphane.
Re: pedalo de frein+ doseur
Merci du conseil, je purgerai tout ça samedi (je ne peux malheureusement travailler dessus que le week-end) et referai la fixation de la came.