vitesses qui ne s'enclenchent pas
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
leterq
vitesses qui ne s'enclenchent pas
après un sommeil hivernale (5 mois), je viens de rédémarrer ma ds 21 de 1969, boite hydraulique. pas de problème, elle a démarré, la voiture est montée normalement. mais au moment de passer la vitesse, rien !!!!, elle n'a pas bougé.les vitesse ne s'enclenchent pas. première, deuxième, marche arrière, rien. par contre, si je pousse la voiture à la main, vitesse enclenchée au levier, la vitesse va prendre.que faire pour remédier à ce problème ????
-
Philou76
Re: vitesses qui ne s'enclenchent pas
Bonjour Fabrice,
Je ne suis pas un grand sorcier de l'hydraulique, mais à ta place, je commencerais par faire une purge du circuit hydraulique des vitesses en manoeuvrant le levier auxiliaire d'embrayage à plusieurs reprises en alternant avec le déplacement du levier de vitesses sur tous les rapports de boite.
Elle roule au LHM ou à l'hydroclean, ta belle ? Se peut-il qu'il y ait gommage dans ton circuit hydraulique ? Le bloc hydraulique est-il correctement pigé et fixé ?
Tu es où dans le 76 ?
@+,
Phil
Je ne suis pas un grand sorcier de l'hydraulique, mais à ta place, je commencerais par faire une purge du circuit hydraulique des vitesses en manoeuvrant le levier auxiliaire d'embrayage à plusieurs reprises en alternant avec le déplacement du levier de vitesses sur tous les rapports de boite.
Elle roule au LHM ou à l'hydroclean, ta belle ? Se peut-il qu'il y ait gommage dans ton circuit hydraulique ? Le bloc hydraulique est-il correctement pigé et fixé ?
Tu es où dans le 76 ?
@+,
Phil
-
leterq
bonjour Phil,Philou76 a écrit :Bonjour Fabrice,
Tu es où dans le 76 ?
@+,
Phil
je vais sans doute paraitre ridicule, mais peux-tu m'expliquer comment faire la purge du circuit hydraulique des vitesses. en effet, je ne suis pas un pro de la mécanique, encore moins de l'hydraulique
ma DS fonctionne au LHM et je suis près du havre
Fabrice
-
Philou76
Bonjour,
Tu actionnes à maintes reprises le petit levier d'embrayage auxiliaire qui se trouve sous le volant au tableau de bord (en fait, tu vides et tu remets la pression hydraulique dans le bloc hydraulique des vitesses), puis tu passes tous les rapports de boite. En faisant ça plusieurs fois, tu devrais arriver à vider l'air qui se trouve peut-être dans le circuit hydraulique des vitesses et qui t'empêche de les passer...
Tiens nous au courant !
Tu actionnes à maintes reprises le petit levier d'embrayage auxiliaire qui se trouve sous le volant au tableau de bord (en fait, tu vides et tu remets la pression hydraulique dans le bloc hydraulique des vitesses), puis tu passes tous les rapports de boite. En faisant ça plusieurs fois, tu devrais arriver à vider l'air qui se trouve peut-être dans le circuit hydraulique des vitesses et qui t'empêche de les passer...
Tiens nous au courant !
-
leterq
bonjour,Philou76 a écrit :Bonjour,
Tiens nous au courant !
c'est reparti comme avant
merci pour tes conseils
fabrice