Bonjour,
Je vais m'attaquer sérieusement à toutes les petites fuites de LHM (dans le compartiment moteur de ma 23 carbu).
Je vais également remplacer la pompe HP qui est au bout du rouleau.
Pour travailler sur les circuits hydraulique, j'ai entendu parler de clès à tuyauter et je dois en acheter.
Pouvez-vous me dire quelles sont les dimensions de clès nécessaires pour les différents travaux sur les circuits hydrauliques de nos chères DS ?
Merci d'avance.
Philippe
Outillage pour circuit hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Outillage pour circuit hydraulique
Une bonne clé plate FACOM de 9mm fera l'affaire dans la majorité des cas.
Pour le tube entre pompe HP et conjoncteur, de mémoire, c'est du 12.
Stéphane.
La clef à tuyauter facilite quant meme bien le boulot lorsque c'est grippé...
Avec du 9 et du 12 comme le dit Stéphane, tu fais tout.
Mais pour avoir ces 2 dimentions, il te faudra acheter 2 clefs a tuyauter: 7/9 et 12/14... (le 14 qui est bien pratique aussi pour maintenir certains raccords!)
Une vingtaine d'euro la clef chez Facom...
En prévision, arrose bien tout ce que tu vas démonter de dégrippant quelques jours auparavant... (j'aurai meme tendance a dire d'arroser tous les jours...)
Avec du 9 et du 12 comme le dit Stéphane, tu fais tout.
Mais pour avoir ces 2 dimentions, il te faudra acheter 2 clefs a tuyauter: 7/9 et 12/14... (le 14 qui est bien pratique aussi pour maintenir certains raccords!)
Une vingtaine d'euro la clef chez Facom...
En prévision, arrose bien tout ce que tu vas démonter de dégrippant quelques jours auparavant... (j'aurai meme tendance a dire d'arroser tous les jours...)
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je viens d'acheter les 3 dimensions de clés à tuyauter nécessaires (9, 12 et 14).
Je veux utiliser les outils les plus adaptés à ce travail car certains raccords ont été "massacrés" par un *!*? de mécanicien (probablement suite à l'utilisation d'une clé non adaptée ou plus simplement d'une pince "grip", résultat : les arrêtes de certains raccords sont nazes ...).
En utilisant les bons outils, je pense limiter les dégats, mais je crois que si un raccord est foutu, il faut changer toute la section de tuyau avec les 2 raccords "sertis à l'intérieur".
Si vous avez une autre solution pour m'aider elle est la bienvenue !
Mreci d'avance.
Philippe
Je viens d'acheter les 3 dimensions de clés à tuyauter nécessaires (9, 12 et 14).
Je veux utiliser les outils les plus adaptés à ce travail car certains raccords ont été "massacrés" par un *!*? de mécanicien (probablement suite à l'utilisation d'une clé non adaptée ou plus simplement d'une pince "grip", résultat : les arrêtes de certains raccords sont nazes ...).
En utilisant les bons outils, je pense limiter les dégats, mais je crois que si un raccord est foutu, il faut changer toute la section de tuyau avec les 2 raccords "sertis à l'intérieur".
Si vous avez une autre solution pour m'aider elle est la bienvenue !
Mreci d'avance.
Philippe
Salut, pas nécessairement
Tu pourrais, quand c'est possible, couper le tuyau hydrolique, changer l'embout, et refaire l'olive avec un outil approprié.
J'avoue que pour ma part, j'irai plutôt à la solution du changement, parce que cela me semble plus facile.
Tu pourrais, quand c'est possible, couper le tuyau hydrolique, changer l'embout, et refaire l'olive avec un outil approprié.
J'avoue que pour ma part, j'irai plutôt à la solution du changement, parce que cela me semble plus facile.