Extraction de la bille de suspension arrière
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Extraction de la bille de suspension arrière
Bonjour,
là vous allez dire que je pousse un peu quand même.
Comment extrait-on la bille (réf 4106-s je crois, entre tulipe de tige de piston de suspension AR et bras) quand elle est collée et ventousée au fond de son logment dans le bras de suspension AR?
J'ai essayé l'aimant, mais comme tout est ferromagnétique dans le coin, ça le fait pas.
J'ai essayé de l'aspirer avec un bout de durit, après l'avoir enduite de dégrippant.
La pince à épiler, ça glisse et ça passe pas entre bille et logement.
Il reste peut-être la super glue sur une tige?
Merci d'avance.
Au fait, y a-t-il eu plusieurs diamètres pour cette bille?
Je finis la 15H et j'attaque la D Super qui claque un peu à cet endroit.
Encore une question concernant son graissage:
LHM: graisse minérale classique pour la bille
LHS: graisse silicone ??
là vous allez dire que je pousse un peu quand même.
Comment extrait-on la bille (réf 4106-s je crois, entre tulipe de tige de piston de suspension AR et bras) quand elle est collée et ventousée au fond de son logment dans le bras de suspension AR?
J'ai essayé l'aimant, mais comme tout est ferromagnétique dans le coin, ça le fait pas.
J'ai essayé de l'aspirer avec un bout de durit, après l'avoir enduite de dégrippant.
La pince à épiler, ça glisse et ça passe pas entre bille et logement.
Il reste peut-être la super glue sur une tige?
Merci d'avance.
Au fait, y a-t-il eu plusieurs diamètres pour cette bille?
Je finis la 15H et j'attaque la D Super qui claque un peu à cet endroit.
Encore une question concernant son graissage:
LHM: graisse minérale classique pour la bille
LHS: graisse silicone ??
Re: Extraction de la bille de suspension arrière
Un choc est une solution efficace, un coup de marteau par exemple.
Pour le graissage graisse classique.
Pour le graissage graisse classique.
Re: Extraction de la bille de suspension arrière
J'avais ce problème de bille coincée.
J'ai résolu en rachetant support de bille et bille (7 et 2 € chaque)
Au changement je me suis aperçu que la bille bloquée est venue seule après avoir eu sa dose de graisse un mois auparavant et qu'elle était nickel.
L'autre par contre était fortement marquée et sa tige un peu usée.
Me reste donc deux supports de bille, une bille ok et une tige bien rôdée.
J'ai résolu en rachetant support de bille et bille (7 et 2 € chaque)
Au changement je me suis aperçu que la bille bloquée est venue seule après avoir eu sa dose de graisse un mois auparavant et qu'elle était nickel.
L'autre par contre était fortement marquée et sa tige un peu usée.
Me reste donc deux supports de bille, une bille ok et une tige bien rôdée.
Re: Extraction de la bille de suspension arrière
Gloups, je n'avais pas vu que le support de bille était démontable.
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Re: Extraction de la bille de suspension arrière
Et je pose la question pour les preemières DS ou le support n'est justement pas démontable ??
Re: Extraction de la bille de suspension arrière
Re-gloups, le support de bille n'est en effet pas démontable sur les premières... comme sur 15H.
La question d'Olivier est donc d'actualité, en ce qui me concerne, avant que je passe à la D Super.
La question d'Olivier est donc d'actualité, en ce qui me concerne, avant que je passe à la D Super.
Re: Extraction de la bille de suspension arrière
Bonjour,
La solution de Sébastien est très efficace!
Enlever la graisse avec un solvant, placer un aimant du côté de la bille, un coup de marteau sec à l’opposé et la bille est à l’air libre.
La solution de Sébastien est très efficace!
Enlever la graisse avec un solvant, placer un aimant du côté de la bille, un coup de marteau sec à l’opposé et la bille est à l’air libre.