clics du conjoncteur disjoncteur ID 19 1961
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
clics du conjoncteur disjoncteur ID 19 1961
bonjour a tous. a l'arret moteur tournant sans toucher a rien d'autre, les cliques sont espaces de 25 secondes.
si j'appuie et relache constament l'appuie sur une aile avant, les cliques sont quelques secondes tres proches, puis ensuite s'espacent.
si j'efectue un appuie assez bref sur le frein puis relache, les cliques sont tres rapproches, environ une seconde d'interval pendant environ 10 secondes puis ensuite commencent a devenir plus espaces.
qu'en pensez vous?
si j'appuie et relache constament l'appuie sur une aile avant, les cliques sont quelques secondes tres proches, puis ensuite s'espacent.
si j'efectue un appuie assez bref sur le frein puis relache, les cliques sont tres rapproches, environ une seconde d'interval pendant environ 10 secondes puis ensuite commencent a devenir plus espaces.
qu'en pensez vous?
Re: clics du conjoncteur disjoncteur ID 19 1961
Bienvenu à toi sur ce forum.
Il y a des règles d'écriture pour faciliter la lecture des messages (Majuscules, points, virgules...)
voir ici ###LIEN MORT###
Et une fonction de recherche pour éviter de renouveler des sujets
Pour ton soucis jette un oeil ici /forum/viewtopic.php?p=26271
N'hésite pas à poser des questions.
Seb
Il y a des règles d'écriture pour faciliter la lecture des messages (Majuscules, points, virgules...)
voir ici ###LIEN MORT###
Et une fonction de recherche pour éviter de renouveler des sujets
Pour ton soucis jette un oeil ici /forum/viewtopic.php?p=26271
N'hésite pas à poser des questions.
Seb
je ne suis pas nouveau, je n'etais pas venu depuis un certain temps. j'ai ete oblige de me reinscrir ca ne fonctionnait plus.
Tu devrais suivre les conseils de Seb...
oui je suis alle consulter le lien. mais mon cas est un peu different puisque c'est surtout en actionnant le frein que les cliques sont tres rapproches.
Oh la! Je viens de faire un tour sur le forum. Je constate que monsieur Vandepeutte veut de la majuscule et de l'accent. Ce n'est pas un effort insurmontable. Par contre pour les accents je n'y connais rien, je n'ai pas ete a l'ecole longtemps; donc ils ne seront surement pas dans le bon sens.
C'est nouveau comme politique? Cela fait quelques mois que je n'etais pas venu.
C'est vrai que ca fait plus joli si Bernard Pivot tombe sur le forum.
Donc je reecris le premier post:
Bonjour a tous. A l'arret moteur tournant sans toucher a rien d'autre, les cliques sont espacés de 25 secondes.
Si j'appuie et relache constament l'appuie sur une aile avant, les cliques sont trés rapprochés pendant quelques bréves secondes, puis ensuite s'espacent.
Si j'effectue un appuie assez bref sur le frein puis relache, les cliques sont trés rapprochéés, environ une seconde d'interval pendant environ 10 secondes puis ensuite commencent a devenir plus espacés.
Qu'en pensez vous?
C'est nouveau comme politique? Cela fait quelques mois que je n'etais pas venu.
C'est vrai que ca fait plus joli si Bernard Pivot tombe sur le forum.
Donc je reecris le premier post:
Bonjour a tous. A l'arret moteur tournant sans toucher a rien d'autre, les cliques sont espacés de 25 secondes.
Si j'appuie et relache constament l'appuie sur une aile avant, les cliques sont trés rapprochés pendant quelques bréves secondes, puis ensuite s'espacent.
Si j'effectue un appuie assez bref sur le frein puis relache, les cliques sont trés rapprochéés, environ une seconde d'interval pendant environ 10 secondes puis ensuite commencent a devenir plus espacés.
Qu'en pensez vous?
Ben voila ! C'est quand même mieux comme ça ! Merci pour l'effort, et la pointe d'humour.
Ah oui, ça va beaucoup mieux !
Rien de vraiment nouveau, on essaie simplement de corriger les choses quand les abus ou dérives sont trop fréquents. C'est comme celà que les règles se mettent en place !
Et si notre langue est si bien codifiée, c'est que d'autres avant moi ont compris que c'était nécessaire pour faciliter la communication entre les hommes.
Donc maintenant que j'ai compris, je peux répondre :
1) Si tu entends des clics, c'est que ton conjonteur alu d'origine a été remplacé par un conjoncteur acier dit "à tiroir pilote". Pas de panique, c'est mieux et Citroen avait même prévu des kits de transformation.
2) 25 secondes au repos, c'est acceptable : accu en état correct, fuites internes acceptables.
3) Quand tu appuies sur l'aile, il y a consommation de liquide, le conjoncteur se renclenche pour recharger l'accu. Normal aussi. Par contre, des clics très brefs me laissent penser que l'accu sera à remplacer d'ici quelques mois.
4) Le freinage ne devrait pas occasionner une grosse consommation de liquide, surtout si ton ID est d'avant aout 61 ! Si elle est postérieure à 08/61, c'est surement une fuite dans le doseur (je suppose bien sûr qu'il n'y a pas de fuite visible sur le circuit), mais je commencerais par vérifier le réglage des machoires AR.
Stéphane.
L'accu du C/D est effectivement au bord du gouffre !!! Une remarque. Si ta voiture est d'avant 08/61, tu as un MC avec gaveur, si le tiroir de ce dernier n'est pas étanche ou met du temps à se remettre en place, alors il y a circuit ouvert et le liquide remonte dans le réservoir de liquide de frein, d'où un C/D qui se met à fonctionner.
Exact. Le cas du tiroir de maitre cylindre fuyard a été traité dernièrement dans les sujets "Fuite LHS" et "Fuite LHS, toujours".
Stéphane.