Affaissement de l'arrière au freinage.

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
custeau joel

Affaissement de l'arrière au freinage.

Message par custeau joel »

Bonsoir;
En dehors des problèmes que j'ai évoqué il y a peu, j'ai toujours eu sur mon id 61 (pas de maitre cylindre) un affaissement de l'arrière de la voiture au freinage.
Eric Compernolle (29)

Re: Affaissement de l'arrière au freinage.

Message par Eric Compernolle (29) »

as tu fait une purge des freins arrières? bien souvent ce problème vient de là... C'est idem pour l'avant.
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Salut Joel,

lorseque tu freines, il faut d'abord que les mâchoires des freins AR s'ecartent et ce n'est qu'après cela, quand elles sont en contact avec les tambours, que les freins AR freinent. A ce moment là, les bras de suspension AR sont tirés vers l'arrière et le vehicule s'affaisse.
Cet effêt est normal et ne fonctionne que comme cela si les freins AR sont bien purgés.
Si la voiture montait de l'arrière lors du freinage (comme le font bon nombre de véhicules) ce serait tout faux.
Claude-Michel
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

Je suis d'accords avec toi Claude-michel dans l'utilisation courante, mais moi je parle à l'arret (je ne sais pas si joël aussi). Lorsque les freins sont mal purgées, à chaque action sur la pédale de frein, la voiture descends d'un cran. (très visible moteur à l'arret sinon la pompe HP va "regonfler" la suspension).
Claude-Michel

Message par Claude-Michel »

Salut Eric,

je ne veut et ne peut pas te contredire car je ne connait pas cet effêt à l'arrêt. Mes freins sont toujours bien purgés à l'arrière. Aussi bien sur la DS que sur ma Xantia.
Je crois que Joel doit nous écrire quand il a sont affaissement.
Claude-Michel
custeau joel

Message par custeau joel »

Je pense que mes freins sont bien purgés. J'ai bien un affaissement a l'arret. A basse vitesse aussi, je crois, je vérifierai.
Répondre