J'ai tenté hier de démonter un cylindre de suspension AR en vue de changer les joints LHM pour des LHS.
J'ai positionné le cylindre dans un étau comme indiqué dans la doc, et tenté de dévisser l'écrou au moyen d'une clé à chaîne, et là rien à faire, je n'ai réussi qu'à déplacer l'établi sur lequel est fixé cet étau (pourtant établi en bois massif de Guyane, bien plus dense que le chêne).
Quelqu'un aurait-il une solution pour décoincer le bazar ?
Changement joints cylindre suspension AR
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Re: Changement joints cylindre suspension AR
Bonjour Franck,
Peut-être envisager de fixer l’établi au mur.
Peut-être envisager de fixer l’établi au mur.
Re: Changement joints cylindre suspension AR
C'est pourtant la bonne méthode. Tu peux enfiler sur le manche de ta clé à chaine un tube métallique, pour avoir plus de couple.
Vérifies tout de même avant s'il n'y a pas une corrosion qui s'est formée entre l'acier de l'écrou et l'alu du cylindre, ça arrive sur les cylindres arrières. Si c'est le cas, barbotage dans du Transyl une petite semaine, tu arracheras moins les filets.
Stéphane.
Re: Changement joints cylindre suspension AR
J'ai eu ce souci avec un cylindre LHS (berk) je l'ai eu avec un lèger chauffage au chalumeau après trempage dans de l'antirouille.