Identification conjoncteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Identification conjoncteur
J'ai trouvé en bourse d'échange ce beau conjoncteur tout neuf. Visuellement, il diffère de celui de la DS uniquement par la matière de la chambre coté "échappement", en résine au lieu d'être en alu. L'orientation du tube de retour est la bonne.
Qui saurait à quel véhicule ce conjoncteur était destiné ? Avec quelles pressions de conjonction / disjonction ?
Stéphane.
- Fichiers joints
-
- Conj_1381.jpg (19.56 Kio) Vu 2989 fois
Re: Identification conjoncteur
Les pressions de conjonction/disjonction me sembles être les même pour toutes les voitures DS disjonction 162 à 175 bar conjonction 140 à 147 bar de l’Expert Automobile, la RTA pour Xantia ,DS CX et BX disjonction 170+-5 bar conjonction 145+- 5 bar.
Les conjoncteurs disjoncteurs sur les ID et en remplacement « usines » sur les dernières années ont le retour en plastique plutôt qu'en alliage.
Un truc pour ajuster les pressions les cales sont de 0.3mm ou 0.7mm si ont ajoute 0.1mm on augmente la pression de 1 bar.
Donc pour moi il sont tous interchangeable, le tube arrivée en 6.35 et départ en 4.5, retour fonctionnel en caoutchouc verticale pour la plupart mais facile en récupérer sur l’ancien.
Les conjoncteurs disjoncteurs sur les ID et en remplacement « usines » sur les dernières années ont le retour en plastique plutôt qu'en alliage.
Un truc pour ajuster les pressions les cales sont de 0.3mm ou 0.7mm si ont ajoute 0.1mm on augmente la pression de 1 bar.
Donc pour moi il sont tous interchangeable, le tube arrivée en 6.35 et départ en 4.5, retour fonctionnel en caoutchouc verticale pour la plupart mais facile en récupérer sur l’ancien.
Oooops je n'avais pas pensé à vérifier le diamètre du départ HP, heureusement pour moi c'est du 4.5mm.
Vu ce qu'il y avait sur le stand c'est plus probablement du GS ou CX, je me souviens que sur mes BX le conjoncteur était très différent du modèle DS, avec un branchement en direct pour la direction. Et la sortie était en 3.5mm. Sur Xantia le conjoncteur était aussi tout bizarre, et en plus il était noir !
Bref, me voilà avec un conjoncteur neuf en stock pour ma DS.
Stéphane.
Moi j’aurai mis ma main au feu pour dire que tous avaient sortie en 4.5, sauf peut être Xantia.
Il y a un répartiteur de pression avant le cj/dj pour les abonnées dit « prioritaire » comme direction etc…
Photo CX et BX
Il y a un répartiteur de pression avant le cj/dj pour les abonnées dit « prioritaire » comme direction etc…
Photo CX et BX
- Fichiers joints
-
- DSC01740.JPG (90.4 Kio) Vu 2989 fois
-
- DSC01739.JPG (60.39 Kio) Vu 2989 fois
Bonjour,
Tu as raison Eric, la sortie utilisation est toujours en diamètre 4.5.
Les pressions de conjonction- disjonction n’ont pas évolué 140 +/-5 – 170 +/-5.
Simplement les conjoncteurs-disjoncteurs des BX, Xantia, XM avec direction assistée (sauf DIRAVI) et pompe 5 pistons ne sont pas compatibles. Lorsque le véhicule est équipé d’une pompe HP 6 +2, le conjoncteur redevient compatible, car plus de répartiteur de débit et trois orifices au lieu de quatre.
Pour ce qui est de la couleur noire, c’est à partir de la XM que tous les organes hydrauliques on étés peint de cette couleur.
Tu as raison Eric, la sortie utilisation est toujours en diamètre 4.5.
Les pressions de conjonction- disjonction n’ont pas évolué 140 +/-5 – 170 +/-5.
Simplement les conjoncteurs-disjoncteurs des BX, Xantia, XM avec direction assistée (sauf DIRAVI) et pompe 5 pistons ne sont pas compatibles. Lorsque le véhicule est équipé d’une pompe HP 6 +2, le conjoncteur redevient compatible, car plus de répartiteur de débit et trois orifices au lieu de quatre.
Pour ce qui est de la couleur noire, c’est à partir de la XM que tous les organes hydrauliques on étés peint de cette couleur.