Bonjour,
Depuis un certain temps ma voiture se leve toujours l'avant en premier. Et l'arrière tarde. si j'apuis sur le frein, on dirait que cela aide à ammorcer le levage de l'arrière. Est-ce possible que la valve qui distribue la pression entre la suspension et le freinage est tendance a rester coincé pour le freinage lorsque la voiture est à l'arrêt. Que devrais-je vérifier.
Merci!
Robert
Mtl
DS 21 1972
freinage et suspension arrière.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: freinage et suspension arrière.
Personne ne t’a répondu.
Il se peut que la tige de ton correcteur de hauteur soit un peu grippée ou fainéante (le contre écrou de correction peu être aussi desserré).
Alors le correcteur ne s’ouvre pas bien en position normale l’huile arrive tout doucement.
Le fait d’appuyer sur les freins provoque une chute du cul alors le correcteur subit un choc et le tiroir hydraulique s’ouvre mieux.
Autre défaut possible tes freins AR sont collés alors les roues ne peuvent pas rouler pour venir à leur place, quand la voiture monte les roues avancent.
Le fait d’appuyer sur les freins décolle les mâchoires de frein, alors les roues peuvent avancer.
Sur la DS il n’y a pas de liaison entre suspension AR et freinage sauf le pédalo de frein qui « corrige » en fonction de la charge c'est-à-dire juste un prise de pression sans consommation d’huile (ce qui n’est pas le cas sur ID pédale de frein et pas champignon donc pas de pédalo mais un doseur qui consomme la pression de la suspension AR pour les freins AR).
Il se peut que la tige de ton correcteur de hauteur soit un peu grippée ou fainéante (le contre écrou de correction peu être aussi desserré).
Alors le correcteur ne s’ouvre pas bien en position normale l’huile arrive tout doucement.
Le fait d’appuyer sur les freins provoque une chute du cul alors le correcteur subit un choc et le tiroir hydraulique s’ouvre mieux.
Autre défaut possible tes freins AR sont collés alors les roues ne peuvent pas rouler pour venir à leur place, quand la voiture monte les roues avancent.
Le fait d’appuyer sur les freins décolle les mâchoires de frein, alors les roues peuvent avancer.
Sur la DS il n’y a pas de liaison entre suspension AR et freinage sauf le pédalo de frein qui « corrige » en fonction de la charge c'est-à-dire juste un prise de pression sans consommation d’huile (ce qui n’est pas le cas sur ID pédale de frein et pas champignon donc pas de pédalo mais un doseur qui consomme la pression de la suspension AR pour les freins AR).
Re: freinage et suspension arrière.
Pas de liaison entre suspension arrière et freinage? Je ne dirai pas les choses comme ça puisque c'est la pression régnant dans la suspension arrière qui sert à actionner les cylindres de freins arrières...
Re: freinage et suspension arrière.
Salut François
Tu n’as pas lu jusqu'au bout ?
… « sauf pédalo.. »… « Le fait d’appuyer sur les freins provoque une chute du cul.. »
Mais François tu penses que je n’ai pas été assez clair ?
Que penses tu de l’explication du post précédent des 2 « pannes » qui peuvent provoquer ces symptômes ?
François en as-tu d’autre en tête si qui est possible ?
Pour Robert pour être plus clair
1° action : vérifier que les roues AR tournent librement.
2° action : dépose de l’aire ARG avec la tôle de protection du mécanisme hydraulique et vérifier le réglage de la tige (écrou contre écrou) ensuite vérifier que la tige de réglage fonctionne bien pas de grippage ou de coincement (pas de rouille de saleté cailloux etc…qui gêneraient le fonctionnement).
3° action : purge des freins pour éviter « l’appel de pression ».
4° action : contrôle des blocs de suspension AR (des sphères mortes consomment beaucoup d’huile hydraulique il faut les « remplir »), mais n’explique pas les symptômes de l’appui sur les freins.
5° action : changer de DS…
Robert n’hésites pas réclamer plus d’explication.
Tu n’as pas lu jusqu'au bout ?
… « sauf pédalo.. »… « Le fait d’appuyer sur les freins provoque une chute du cul.. »
Mais François tu penses que je n’ai pas été assez clair ?
Que penses tu de l’explication du post précédent des 2 « pannes » qui peuvent provoquer ces symptômes ?
François en as-tu d’autre en tête si qui est possible ?
Pour Robert pour être plus clair
1° action : vérifier que les roues AR tournent librement.
2° action : dépose de l’aire ARG avec la tôle de protection du mécanisme hydraulique et vérifier le réglage de la tige (écrou contre écrou) ensuite vérifier que la tige de réglage fonctionne bien pas de grippage ou de coincement (pas de rouille de saleté cailloux etc…qui gêneraient le fonctionnement).
3° action : purge des freins pour éviter « l’appel de pression ».
4° action : contrôle des blocs de suspension AR (des sphères mortes consomment beaucoup d’huile hydraulique il faut les « remplir »), mais n’explique pas les symptômes de l’appui sur les freins.
5° action : changer de DS…
Robert n’hésites pas réclamer plus d’explication.