Bonjour à tous!
Je restaure une 23 et j'en suis au démontage des tuyaus hydraulique , et j'aurai quelques conseilles à vous demander : comment faite vous pour repèrer les tuyaus (très très nombreux),l'endroit ou il passe comment il es attacher etc.. ,monté sur la voiture c'est assez claire et logique, mais quand c'est démonté depuis longtemps ca l'ai beaucoup moins.
Merci
A+ seb
Hydraulique DS 23 ie BVH
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Hydraulique DS 23 ie BVH
Moi je fais des photos au fur et à mesure du démontage. Je le faisais déjà du temps de la photo argentique, maintenant avec le numérique il ne faut surtout pas s'en priver !!
Stéphane.
Re: Hydraulique DS 23 ie BVH
Etiquetage et repérage complèterons bien les photos.
Il faut repérer les angles et courbes des tuyaux, les points fixes (fixations) et coulissant les (brides).
Les planches schématiques du catalogue de pièces détachées peuvent aider au repérage et la l’identification.
Parce qu’on a quelque fois le tuyau dans la main et des photos mais on ne sait pas ou ça va et dans quel sens à l’avant à l’arrière…
Donc les tuyaux repérés avec leur numéro de pièces détachées aident à replacer tout de suite une pièce, surtout si l’on fait de la récupération sur plusieurs véhicules.
Bien sur cette remarque concerne toutes les pièces démontées.
Boîtes et petits sacs de congélation avec repère écrit dessus aideront.
Sachant qu’il faudra préparer toutes les pièces avant remontage, brossage, peinture, bichromate, sous assemblage, montage à blanc, essai des divers pièces…
Des casiers plus grands ensuite pour les assemblages plus gros bloc hydraulique tout prêt direction etc…
Penses aussi à faire des photos lors des remontages, un dossier de restauration te sera bien utile pour l’expertise afin d’estimer ton véhicule.
Ne pas hésiter à voir un expert dès le début des travaux en cas de sinistre ou autre imprévu. Assurer un véhicule qui ne roule pas semble idiot mais en fait ça ne l'est pas, un incendie ou autre incident et tu sera contant d’avoir une assurance sachant qu’un assurance de collection ne coûte pas si cher que ça, et lors des essais impromptus ou non prévus tu partiras tranquille
Il commencera son dossier d’expertise dès le début ce qui est toujours préférable et ça coûtera pas plus cher.
Il faut repérer les angles et courbes des tuyaux, les points fixes (fixations) et coulissant les (brides).
Les planches schématiques du catalogue de pièces détachées peuvent aider au repérage et la l’identification.
Parce qu’on a quelque fois le tuyau dans la main et des photos mais on ne sait pas ou ça va et dans quel sens à l’avant à l’arrière…
Donc les tuyaux repérés avec leur numéro de pièces détachées aident à replacer tout de suite une pièce, surtout si l’on fait de la récupération sur plusieurs véhicules.
Bien sur cette remarque concerne toutes les pièces démontées.
Boîtes et petits sacs de congélation avec repère écrit dessus aideront.
Sachant qu’il faudra préparer toutes les pièces avant remontage, brossage, peinture, bichromate, sous assemblage, montage à blanc, essai des divers pièces…
Des casiers plus grands ensuite pour les assemblages plus gros bloc hydraulique tout prêt direction etc…
Penses aussi à faire des photos lors des remontages, un dossier de restauration te sera bien utile pour l’expertise afin d’estimer ton véhicule.
Ne pas hésiter à voir un expert dès le début des travaux en cas de sinistre ou autre imprévu. Assurer un véhicule qui ne roule pas semble idiot mais en fait ça ne l'est pas, un incendie ou autre incident et tu sera contant d’avoir une assurance sachant qu’un assurance de collection ne coûte pas si cher que ça, et lors des essais impromptus ou non prévus tu partiras tranquille
Il commencera son dossier d’expertise dès le début ce qui est toujours préférable et ça coûtera pas plus cher.
Re: Hydraulique DS 23 ie BVH
Merci Stéphane et Eric pour vos conseils ,ce bon je suis lancer le numérique chauffe a bloc!!!
A+ seb
A+ seb