Purge régulateur

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Vincent

Purge régulateur

Message par Vincent »

Bonjour,

Je recherche le fichier PDF qui indique la méthode pour la purge du régulateur centrifuge ? Qui peut m'aider ?

Merci par avance.

Vincent
WAGNEUR ERIC

Re: Purge régulateur

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour Procéder très simple.
1° purge coté AV (poulie de mémoire), mettre un tuyau sur la purge l’ouvrir faire tourner le moteur au ralenti et voir le liquide propre et sans bulle ni mousse fermer la purge.
2° purge coté AR, mettre un tuyau sur la purge l’ouvrir et freiner ensuite pareil.
C’est fini…facile non...
Tu mettras plus de temps à lire la fiche fiche Dh 314.0. qu’à faire le boulot.
Pour trouver la bonne durite
/forum/viewtopic.php?p=11427
robert mayrand

Message par robert mayrand »

Il existe un excellent article sur la purge du circuit hydraulique sur le site du club ds 55. L'article se divise en trois étapes, purges des freins avant, purge du régulateur et purge des freins arrières. L'article est clair avec des photos précises. Le seul point négatif étant une petite omission. Dans les étapes de purge du régulateur. Ils précisent d'ouvrir la vis de purge du conjoncteur, mais il ne mentionne nulle part de la refermer. Si quelqu'un à l'info laisser moi savoir. J'ai signaler l'erreur au club mais il n'ont toujours pas corrigé. Voici le lien.

http://dsclub55.free.fr/newrub/index.ph ... ydraulique
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Pour la purge ils ont mal recopié la fiche Op D 314.0 qui dit au début de desserrer légèrement...on crée ainsi une pression plus faible pour éviter de vaporiser le LH.
A mon avis très difficile pour un non initié à pratiquer.
Donc la méthode qui consiste à ne pas ouvrir du tout la vis du C/D reste la meilleure à condition de ne pas avoir de mousse dans le tube transparent de retour, s’il y en a alors faudra créer une chute de pression en desserrant la vis de C/D, mais généralement ça marche au premier coup avec du LH récent et de bonne qualité.
Pour l’autre purge coté frein mais sur régulateur centrifuge même méthode que pour les freins :
Dégonfler le réseau avec vis C/D après la resserrer (une fois qu’il n’y a plus de bruit d’écoulement, ouvrir la purge, freiner ça coule, mette en route, ça recoule dans le bocal on referme la purge une fois le liquide sans bulle ni mousse.
On peut en profiter pour faire en même temps ou après si on a qu’un tube transparent la commande de ralenti accéléré sur le carburateur ou sur système d’injection.

En clair pour toute purge sur circuit hydraulique haute pression, faire d’abord chuter la pression puis ouvrir toutes les vannes en grand (doseur de frein pédalo à fond avec le pied etc…) puis ouvrir les purges avec leur retour au bocal ou dans un récipient pour récupérer le LH vieux plutôt que de le remettre avec le tout neuf du bidon, remettre en pression qui montera presque pas puisque retour au bidon et refermer les vannes par la fin, purges, pédalo ou doseur…Et ça marche pour tout type de fluide hydraulique même la Lessieur…
Vincent

Message par Vincent »

Merci Eric pour tes explications. A noter que le fichier OP_Dh_314_0.pdf est corrompu (fichier invalide). Je remplace ma sphère accumulatrice de frein et je purge l'ensemble ce week end.

Vincent
Répondre