Mes chers camarades,
Jour de braderie, à Lille, et jour de rentrée, voici donc ma question : on sait que le 1 985 a connu 3 versions, l'une, avec 84 cv DIN, puis 91 cv DIN, puis 99 cv DIN.
Précisément, entre DY2 et DY3, j'ai idée que les modifs se situent au collecteur d'échappement (sortie double au lieu de simple) et au carbu : c'est juste ?
Merci et à +
David
DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
bonjour
je ne sais pas si c'est juste, mais effectivement un mécano m'a parlé de cette différence, la sortie double permettrait de gagner qques chevaux...(il m'a "engagé" à le faire sur ma Dsuper!, ce que je ne ferais pas de tte façon, j'ai assez de plaisir comme elle est!!!)
A suivre!
eric
je ne sais pas si c'est juste, mais effectivement un mécano m'a parlé de cette différence, la sortie double permettrait de gagner qques chevaux...(il m'a "engagé" à le faire sur ma Dsuper!, ce que je ne ferais pas de tte façon, j'ai assez de plaisir comme elle est!!!)
A suivre!
eric
Re: DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Bonjour David!
Effectivement, la braderie bat son plein, mais je n'ai pas encore vu de pièces pour DS!
Sur ma Dsuper, j'ai une tubulure d'échappement double, moteur DY3 et carburateur Weber DMA-3; de là à dire que çà change grand chose, je n'en sais rien puisque je n'en ai jamais essayé d'autres!
Bonne braderie, si tu y vas.
Effectivement, la braderie bat son plein, mais je n'ai pas encore vu de pièces pour DS!
Sur ma Dsuper, j'ai une tubulure d'échappement double, moteur DY3 et carburateur Weber DMA-3; de là à dire que çà change grand chose, je n'en sais rien puisque je n'en ai jamais essayé d'autres!
Bonne braderie, si tu y vas.
Re: DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Bonjour à tous,
C’est à partir des AM 1972 que la tubulure échappement double est montée sur le moteur DY3. Le carburateur change en AM 1973 pour mise en conformité avec les normes anti pollution, pas pour augmentation de puissance. Ci-joint note AM 1972 (NT 196D.pdf)
Gérard
C’est à partir des AM 1972 que la tubulure échappement double est montée sur le moteur DY3. Le carburateur change en AM 1973 pour mise en conformité avec les normes anti pollution, pas pour augmentation de puissance. Ci-joint note AM 1972 (NT 196D.pdf)
Gérard
- Fichiers joints
-
- NT 196 D.pdf
- (114.54 Kio) Téléchargé 360 fois
Re: DY2 contre DY3 : pour une poignée de ch.
Bonsoir à tous,Gérard Riout a écrit :Bonjour à tous,
C’est à partir des AM 1972 que la tubulure échappement double est montée sur le moteur DY3. Le carburateur change en AM 1973 pour mise en conformité avec les normes anti pollution, pas pour augmentation de puissance. Ci-joint note AM 1972 (NT 196D.pdf)
Gérard
Irremplaçable Gérard !
Si je te lis bien, ce n'est donc que la tubulure d'échappement qui change ?
A+
David