Bonjour,
je me pose quelques questions à propos de ma DSpécial: De temps en temps lorsque que la voiture monte ou descend, il y a un "CLANG" à l'arrièrecôté droit, à quoi est-ce dû?
Et pour l'avant, quand la voiture roule sur une bosse ou autes elle sautille, je pense que se sont les sphères qui sont mortes mais bon.
Une petite idée?
Bruit et Suspension suspects
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Bruit et Suspension suspects
Bienvenue à toi Sunny.
Pour tous Sunny à 14 ans...
Il vient d'acquérir une DS alors que ces copains roulent en booster...
Pour ton bruit c'est surement la bille d'articulation qui n'est plus tout à fait ronde alors un manque de graisse et une bille plus ronde ça fait des croutchs...
La voiture sautille c'est tes sphères qui sont HS.
On va voir avec Stéphane ce qu'on peut faire.
Ton père se fait il bien à la conduite de Ta DS ?
Pour tous Sunny à 14 ans...
Il vient d'acquérir une DS alors que ces copains roulent en booster...
Pour ton bruit c'est surement la bille d'articulation qui n'est plus tout à fait ronde alors un manque de graisse et une bille plus ronde ça fait des croutchs...
La voiture sautille c'est tes sphères qui sont HS.
On va voir avec Stéphane ce qu'on peut faire.
Ton père se fait il bien à la conduite de Ta DS ?
Bienvenue à toi ami jeune passionné de DS (j'ai 20 ans). Le renouvellement de génération au club est en train de s'amorcer
Je suis d'accord avec Eric en ce qui concerne ton souci de suspension. Il se produisait le même phénonmène sur une DSpécial d'un membre du club. Lorsque l'on a changé ses cafetières arrières, on a graissé ces fameuses billes, qui avaient gardé leur forme ronde, et depuis plus de problème de bruit.
Je suis d'accord avec Eric en ce qui concerne ton souci de suspension. Il se produisait le même phénonmène sur une DSpécial d'un membre du club. Lorsque l'on a changé ses cafetières arrières, on a graissé ces fameuses billes, qui avaient gardé leur forme ronde, et depuis plus de problème de bruit.
Mais le fait que l'on passe dans un chemin ou une route en mauvais état le "CLANG" en question se reproduit a plusieurs reprises...François-Xavier Rambaud a écrit :Bienvenue à toi ami jeune passionné de DS (j'ai 20 ans). Le renouvellement de génération au club est en train de s'amorcer
Un conseil général pour ta voiture qui vient d'être remise ne route.
Roules avec sans rien réparer pendant un moment, voir même rouler avec de l'hydrauclean (un nettoyant qui remplace le LHM), les fuites vont apparaitre un peu partout, puis après avoir rouler tu arrêtes la voiture pour travaux et tu passes tout en revue en remplacant les plastiques et joints etc...
Roules avec sans rien réparer pendant un moment, voir même rouler avec de l'hydrauclean (un nettoyant qui remplace le LHM), les fuites vont apparaitre un peu partout, puis après avoir rouler tu arrêtes la voiture pour travaux et tu passes tout en revue en remplacant les plastiques et joints etc...