Bonjour a tous !!
Ayant vendu mon id 19 p de décembre 1962, il y a 5 ans, ma femme regrétant cette voiture (moi aussi) j'envisage donc de racheter une ds 19 de 1963 a restaurer.
Donc ma question est : quel serait le coût (prix des pièces) de la rénovation de l'hydraulique, suspension, direction et embrayage ?
Merci de vos réponses.
Salutations !
Evaluation refection de l'hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Evaluation refection de l'hydraulique
/forum/viewtopic.php?p=29380
Peut être y trouveras tu ton bonheur.
Peut être y trouveras tu ton bonheur.
Re: Evaluation refection de l'hydraulique
bonjour!
cela me donne une idée sur les frais a engager. La voiture a été arretée il y a 20 ans,caisse assez saine, extérieur à refaire entierement, intérieur propre; la voiture est à 800 euro.
En faisant les travaux moi-meme, est-ce une bonne affaire?
Salutations!!
cela me donne une idée sur les frais a engager. La voiture a été arretée il y a 20 ans,caisse assez saine, extérieur à refaire entierement, intérieur propre; la voiture est à 800 euro.
En faisant les travaux moi-meme, est-ce une bonne affaire?
Salutations!!
Re: Evaluation refection de l'hydraulique
Pour grand courageux peut être.
En gros 800 euros l'épave ça me parait bien élevé...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Il n'y a que toi qui peut savoir, mais un avis d'un connaisseur voyant la voiture pourra peut être mieux te conseiller car sans voir c'est de la loterie.
C’est l’avantage d’être dans un club national, où il y a quasiment toujours quelqu’un pour voir un véhicule quelque part en France.
En gros 800 euros l'épave ça me parait bien élevé...mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Il n'y a que toi qui peut savoir, mais un avis d'un connaisseur voyant la voiture pourra peut être mieux te conseiller car sans voir c'est de la loterie.
C’est l’avantage d’être dans un club national, où il y a quasiment toujours quelqu’un pour voir un véhicule quelque part en France.
Re: Evaluation refection de l'hydraulique
Stephane,
As tu des photos?
Si le châssis est relativement sain: pas à toucher aux longerons ou planchers!
Si l'intérieur est complet et ne nécessite pas de travaux (excepté le ciel de toit sûrement)
Si comme tu dis l'extérieur est à refaire entièrement (je comprends la peinture, avec pas trop de carrosserie)
Si la mécanique est en état (remise en route à faire avec remplacement de toutes les pièces d'usure ou qui vieillissent mal)
Si tu refais l'hydraulique toi même
Si tu as la place nécessaire, l'outillage, le temps et le budget et la motivation, alors va s'y pour 800€, je trouve çà correct!
Par contre si ton épouse regrette cette voiture, il faudrait peut être mieux en trouver une en état correct roulante pour se faire plaisir rapidement, et a remettre en état au fil des hivers...et ainsi la satisfaire rapidement.
Enfin, attention, une ID19P et une DS de 1963, ce n’est pas la même chose à refaire et à entretenir! Par contre la cote est différente aussi, et les modèles 3 paliers commencent à se faire rare et cher même à restaurer.
Tiens nous au courant, et n'hésite pas pour des conseils.
As tu des photos?
Si le châssis est relativement sain: pas à toucher aux longerons ou planchers!
Si l'intérieur est complet et ne nécessite pas de travaux (excepté le ciel de toit sûrement)
Si comme tu dis l'extérieur est à refaire entièrement (je comprends la peinture, avec pas trop de carrosserie)
Si la mécanique est en état (remise en route à faire avec remplacement de toutes les pièces d'usure ou qui vieillissent mal)
Si tu refais l'hydraulique toi même
Si tu as la place nécessaire, l'outillage, le temps et le budget et la motivation, alors va s'y pour 800€, je trouve çà correct!
Par contre si ton épouse regrette cette voiture, il faudrait peut être mieux en trouver une en état correct roulante pour se faire plaisir rapidement, et a remettre en état au fil des hivers...et ainsi la satisfaire rapidement.
Enfin, attention, une ID19P et une DS de 1963, ce n’est pas la même chose à refaire et à entretenir! Par contre la cote est différente aussi, et les modèles 3 paliers commencent à se faire rare et cher même à restaurer.
Tiens nous au courant, et n'hésite pas pour des conseils.
Re: Evaluation refection de l'hydraulique
Bonsoir!!
J'ai abandonné l'idée d'acheter cette ds19 (élements carrosserie ext perforés, moteur bloqué).
Je me suis rabattu sur une dspecial de 1974 avec une carrosserie moyenne, tournante, c'est un modèle plus recent mais fiable et avec boite méca donc plus facile à entretenir!!
Son prix: 300euro + 1Dsuper pour pièces
Ces voitures appartenaient à un oncle de ma femme
merci de vos conseils!!
Vos impressions sur ce modèle (conseils etc...) seront les bienvenus. Salutations
J'ai abandonné l'idée d'acheter cette ds19 (élements carrosserie ext perforés, moteur bloqué).
Je me suis rabattu sur une dspecial de 1974 avec une carrosserie moyenne, tournante, c'est un modèle plus recent mais fiable et avec boite méca donc plus facile à entretenir!!
Son prix: 300euro + 1Dsuper pour pièces
Ces voitures appartenaient à un oncle de ma femme
merci de vos conseils!!
Vos impressions sur ce modèle (conseils etc...) seront les bienvenus. Salutations