direction et freins

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

coquery stephane

direction et freins

Message par coquery stephane »

Bonjour a tous!!
Sur ma Dspécial de 1974, chaque fois que j'appuie sur les freins ou chaque fois que je tourne le volant,la conjonction s'effectue.D'ou peut venir le problème
Merci de vos conseils!!
Stephane Vandepeutte

Re: direction et freins

Message par Stephane Vandepeutte »


As tu pensé à vérifier ton accu principal ?
Stéphane.
coquery stephane

Re: direction et freins

Message par coquery stephane »

Bonjour!
J'ai changé mon accu principal contre 1 d'occasion.Je suis passé de 3 secondes à 35 secondes, mais toujours le meme problème.
Merci de votre aide!!
WAGNEUR ERIC

Re: direction et freins

Message par WAGNEUR ERIC »

Lorsque tu tournes le volant c'est normal, que tu conjonctes, car la direction est grande consommatice d'huile alors faut pomper...
Sur une DSpécial l'appui sur les freins ne doit pas engendrer de conjonction systématique est-ce bien le cas ?
Les freins sont bien réglés à l'arrière ?
Pas de fuite sous la voiture ?
Que se passe-t-il lorsque tu restes appuyé sur les freins en permanence ?
A la deuxième solicitation des freins juste après que se passe-t-il ?
Ta sphère d'occase ne doit de toute manière n'être pas bien en forme non plus.
En position basse le défaut est il pareil ?
coquery stephane

Re: direction et freins

Message par coquery stephane »

Bonsoir!
Oui, la conjonction est bien systematique.
Lorsque je reste appuyé sur les freins, la pédale remonte sous mon pied.
La pédale est dure a la deuxième solicitation
En position basse, le défaut est le meme
En position basse moteur à l'arret, j'ai actionné 4 fois les freins avant que le voyant rouge s'allume.Mon accu de frein serait t-il en cause?
Lorsque je tourne le volant, le retour du volant se termine par un claquement;normal ou pas??
WAGNEUR ERIC

Re: direction et freins

Message par WAGNEUR ERIC »

Sur la DSpécial (ID) il n'y a pas d'accu de frein mais un accumulateur principal seulement, seules les DS ont des accus de frein avec le champignon, c'est une double assistance au freinage, alors que les ID n'ont qu'une simple assistance et une pédale.
Réglage des freins Ar à faire, et purge dans la foulée, remplacement de l'accu principal par un neuf ou en bon état.
La posologie est à prendre au plus tôt.
coquery stephane

Re: direction et freins

Message par coquery stephane »

Bonjour!
Je vais en premier regarder l'etat des machoires de freins puis reglage et ensuite une bonne purge et ensuite si besuin changement de l'accu principal.
Le claquement dans la direction vient-il de l'accu?
merci pour les conseils!!
Eric Compernolle (Dakar)

Re: direction et freins

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Afin d'etre exaustif, je me permet de rajouter que les seules ID possedant un champignon et donc un accu frein, sont les ID break, etant donnée qu'elles reprennent la mécanique des DS.

Pour résumer: break (ID ou DS) et DS, frein champignon (avec accu frein), les ID en doseur sans accu frein.
fradet henri

Re: direction et freins

Message par fradet henri »

Il est fort probable que l'accu d'origine etait percé donc pression nulle et que l'actuel accu d'occasion est une dizaine ou une vingtaine de kilos. Il me parait souhaitable avant toute intervention sur les freins arriere de changer cette sphere d'accu qui est une piece d'usure à surveiller. Dans le cas des ID , rouler avec une sphere d'accu morte peut s'averer tres périlleux si surgit une fuite dans le circuit.
Bien respecter les pressions de gonflage:
ID sans direction assistée:40 bars jusqu'en mars 1973. 60 bars apres cette date.
ID avec direction assistée:65 bars.
coquery stephane

Re: direction et freins

Message par coquery stephane »

Bonjour!
Je vais suivre tous vos conseils a la lettre en commençant par changer l'accu principal.
Je vous tient au courant des améliorations apportées; merci a tous!!
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