Accumulateur hydraulique
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Accumulateur hydraulique
Bonsoir Amis Citroeniste.Ma DS 23 Pallas 74 descend tres vite à l'arret avec des spheres de suspension neuves et un circuit bien purgé.Neanmoins la conjonction/disjonction se fait tres rapidement.on entend la pompe faire ce bruit caracteristique toutes les secondes:rrrtac rrrtac rrrtac.....(vous comprendrez) Je soupconne l'accu d'etre completement vide.J'en ai d'autres d'occasion mais comment peut on savoir + ou- si leur etat est correct sans les monter et n'ayant bien sur pas d'appareillage de mesure specifique.Vos eclairages seraient les bienvenus.Merci d'avance
Re: Accumulateur hydraulique
Il n'y a pas de recette miracle mais on peut (mais risqué si on dérape) mettre un tige non pointue dans la sphère et pousser si résistance faible alors morte, si résistance forte alors il y a encore de la pression donc meilleure mais ça veut pas dire "bonne".
Avec des sphères neuves, n'hesites pas à investir dans une sphère d'accu neuve qui est en général moins chère mais surtout qui va redonner de la souplesse à ton freinage et moins fatiguer ton conjoncteur(même s'il est eternel) et tes oreilles!
Merci les gars pour vos conseils .je crois effectivement qu'il faut s'orienter vers l'achat d'une sphère d'accu neuve.Vous n'auriz pas une ID du prix d'autant plus qu'au Maroc ou je réside il n'y a plus de disponibilité de pièces.
bonjour je viens d'acheter une sphère d'accu chez re..o st..k à JACOU 80 euros rénovée depuis mon voyant d'alerte ne s'allume plus en freinant cinq ou six fois
bonsoir à tous.J'ai retrouvé dans mon debarras ou tronent en bonne place nombre de pieces de DS, un conjoncteur/disjoncteur que j'avais récuperé dans le temps sur une voiture.L'accu y est toujours vissé et semble en bon etat( test du fil de fer) Seulement l' aspect de l'embout ne me semble pas etre le meme que ceux que j'ai l'habitude de voir.Ilya generalement un trou conique derriere le filetage au centre duquel il ya le petit trou ou passe le LHM et qui doit faire le diametre d'un cure dent à peu près.Or dans celui que je viens de trouver le trou ou passe le LHM est beaucoup plus grand ( diametre d'un crayon à papier environ).Serait-ce un accu d'un autre type ou peut etre une sphère de frein ? Si vous avez une idée ? Merci d'avance.
Ne suis pas l'exemple de Robert, ici comme ailleurs une phrase commence toujours par une majuscule !
Pour ce qui est de l'accu principal, une sphère neuve sera toujours préférable à une pièce douteuse "retrouvée au fond du débarras", le meilleur choix étant un accu neuf de chez Citroen (8 à 10 ans de durée de vie).
Stéphane.
Merci pour la majuscule.... je ferai attention la prochaine fois.Par ailleurs il me semble evident qu' une sphère d'accu neuve reste preférable.Mais les délais de livraison etant longs, ma question qui est de savoir si l'accu retrouvé peut servir au vu de la difference de l'embout, reste donc en suspend.J'ai meme mis le point à la fin de la phrase.