position haute

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
deschamps

position haute

Message par deschamps »

Bonjour,

Question a 2 euros, est ce normal que ma DS reste en position haute plus d'une semaine, sans la faire démarrer, ou y a t'il un soucis quelque part???
les cylindres de suspensions ont été refait, correcteur de hauteur aussi, et en marche normal la suspension fonctionne bien.

Merci de vos conseils
Eric Compernolle (Dakar)

Re: position haute

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

Ben non! Comme tout a été refait, tu n'as aucune fuite ni retour donc cela reste tel quel! Mais rassure toi, avec un peu d'usure un jour ou l'autre elle fera comme toutes nos DS: dès qu'elle en aura marre (retour au bocal) elle se reposera sur ses butées...
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Ouai, d'abord donnes les 2 euros...
Ou les tubes de retour sont bouchés, quand tu actionnes la position basse descend elle bien et rapidement ?
J'ai eu le cas des tuyaux de retour bouchés.
La voiture descend pas et pourtant en roulant rien d'anormal.
En position haute plutôt que normale elle reste plus longtemps en l'air.
Quand la pression du réseau aura chutée direction pas droite appui sur les freins etc...le LHM retournera en marche arrière vers le bocal.
Donc avec réserve d'accu de suspension et principal sont neufs ça tient longtemps, il suffit de tourner la direction, moteur arrêté pour voir la voiture descendre en quelques minutes seulement.
Ou alors rends le clapet SC MAC volé à une Xantia....
En règle générale une DS CX etc ... doit descendre en quelques heures, la plupart des DS qui reste en l'air on un défaut sur le retour de pression.
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

J'ai vu quelqu'un incriminer le correcteur de hauteur sur 15H (idem ID) parce que la voiture ne redescendait pas, après avoir actionné la commande vers le bas.

En fait la 1ère chose à faire est de vérifier le tube de retour?
Répondre