L'avant s'affaisse

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
DOUKKALI Fayçal

L'avant s'affaisse

Message par DOUKKALI Fayçal »

Bonjour à tous.C'est toujours un plaisir d'avoir besoin de vous .Voila ma DS 23 pallas BVM de 74 dont je viens de changer les 4 spheres de suspension , l'accu principal et la sphère de frein neuf,ainsi que les cafetieres avant et arrieres,continue de s'affaisser de l'avant assez rapidement(5mn)alors que l'arrière met quelques heures à s'affaisser.C'est inesthetique de la retrouver à l'arret ,posterieur en l'air.(ça fait mauvais genre):sarcastic D'ou cela peut-il provenir? Cordialement
Jean-Luc

Re: L'avant s'affaisse

Message par Jean-Luc »

Il s'agit de fuites internes, certainement au niveau des vérins AV ou du correcteur de hauteur.
Il faudrait changer le correcteur de hauteur AV pour voir si ça change quelque chose, puis si elle continue à s'affaisser, changer les vérins AV.
Ce n'est pas grave car en roulant ces fuites sont largement compensées par la pressions hydraulique de la pompe.
A l'arrêt la pression est donnée par la sphère accu du conjoncteur/disjoncteur. Donc la réserve est limitée et vite épuisée.

Rien de grave mais juste inesthétique à l'arrêt.
WAGNEUR ERIC

Message par WAGNEUR ERIC »

Ou alors tu as un consommateur comme la direction pas bien aligné, alors quand tu t'arrêtes la DA consomme la pression et donc la pression repart des suspensions vers les consommateurs dits prioritaires, donc l'avant s'affaisse.
Mais c'est pas grave du tout ça n'a qu'à rester comme ça.
Xavier Wohleber

Message par Xavier Wohleber »

Bonjour,
si je puis me permettre, au moment où tu la gares, tu la mets en position basse. Comme ça l'ensemble descend, le LHM repart directement dans le réservoir sans passer par les retours de fuite, et surtout, l'auto est bien tapie sur ses 4 pattes repliées, telle le fauve prêt à bondir.

Sur 15H, c'est le contraire: la suspension hydro est à l'arrière, donc elle s'affaisse de l'arrière, le nez en l'air, et c'est vrai que c'est esthétique...
Répondre